Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Passengers

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 5 Mars 2017, 21:12pm

Passengers

Passengers, un film où s’entremêlent histoire d’amour, trahison et enfermement.

En effet, Jim Preston (Chris Pratt), un mécatronicien, embarque à bord de l’Avalone pour un voyage de 120 ans en direction de Homestead II, une planète colonisée comme 5 000 autres personnes. Mais voilà, il se réveille, seul passager, 90 ans trop tôt. Au bout d’un an et de mûres reflexions avec Arthur, l’androïde-barman, il décide de réveiller Aurora Lane (Jennifer Lawrence), en lui faisant croire à un dysfonctionnement de son module.Une relation amoureuse va alors se créer entre eux malgré le mensonge que découvrira plus tard Aurora. Mais, hélas, leur histoire sera de courte durée car ils vont alors se rendre compte que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre leurs mains…

 

Passengers est un très beau film réalisé par Morten Tyldum sorti en 2016 qui traite une histoire d'amour peu commune entre deux personnes que tout oppose. Les plans dans l’espace nous y plongeraient presque et j'aime beaucoup les décors épurés du vaisseau. Tout est là pour qu’on soit totalement immergé. Malgré l'impression d’enfermement, nous  sommes au coeur de l’espace avec des plans d’ensemble de synthèse magnifiques. 

Dès le début, Jim est seul, il ne sait quoi faire et pense même à l’impardonnable. Le fait de réveiller quelqu’un est une sorte de meurtre. Mais bon, si l’on avait été dans la même situation désespérée, n’aurions-nous pas fait la même chose ?

Je trouve l'histoire passionnante même si on ne change pas trop de décor, de personnages et d’intrigue. 

On est pourtant comme transporté, comme si c'était à nous de trouver une solution à leurs côtés. Nous avons embarqué au bord de l’Avalone.

 

Cécile Puget 2*02

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents