Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Publié par Hugo P sur 3 Mai 2017, 20:32pm

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Dernier Marvel sorti le 26 avril 2017, dirigé comme le précédent volet par James Gunn II.

 

C'est une suite déjantée que nous propose le réalisateur. Sont au rendez-vous les fidèles Chris Pratt (les 7 mercenaires nouvelle version, Passengers ou encore Jurassic World), Zoe Saldana, actrice principale de Avatar dans le rôle de la princesse Ney'tiri, et David Bautista (ancien catcheur révélé notamment dans Banlieue interdite de 2010). Mais apparaissent aussi Kurt Russell (les 8 Salopards), la française Pom Klementieff (Paris à tout prix, Les Kaïra) et pendant environ 30 secondes et 2 phrases Sylvester Stallone, histoire d'avoir son cachet d'acteur.

 

Outre le casting, l'histoire de ce deuxième volet est plus centrée encore sur le héros "Star Lord" que le premier, je trouve. Ce dernier va être amené à faire face à son père, l'ayant abandonné il y a si longtemps... Mais gardons un peu de mystère sur les méandres du scénario ! Retenez avant tout que le film est vraiment drôle et prenant !

 

Le premier point à aborder à mon sens, est celui de la technique. Il est évident qu'un film provenant de cette production, répondant aux attentes d'un public si nombreux, se doit d'être irréprochable visuellement. Mais dans ce film, Marvel dépasse la science-fiction traditionnelle : en plus des voyages dans l'espace et des batailles futuristes extraordinaires, nous est offert un mélange entre acteurs réels (voir plus haut) et de personnages 3D fictifs parfaitement orchestrés. En effet, les personnages de Baby Groot et de Rocket sont rendus encore plus réalistes que dans le film n°1 et ils sont intégrés (comme tout le reste des effets spéciaux évidemment) dans le film à tel point que le spectateur fait face à un long-métrage mi-animation mi-images réelles inédit... En bref, on en prend plein les yeux ! Le spectateur est véritablement transporté aux quatre coins du cosmos avec les héros.

 

Au niveau sonore, ici aussi, sans surprise nous assistons à une réelle leçon de cinéma d'effet, tant les bruitages et la B-O sont en raccord et harmonie avec l'image (le film est disponible à Gaumont-Pathé en Dolby ATMOS, une configuration sonore particulièrement avancée). Ajoutons qu'un côté rétro décalé est très bien inséré tout au long du film avec le fameux Walk-man de Star-Lord, qui écoute "Awesome Mixtape Vol. 2" rappelant les années 60's et 70's. 

 

Je recommande Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2  à tout ado ou adulte qui a envie de bien rigoler et d'en prendre plein les yeux tout au moins, de suivre l'univers fascinant Marvel pour ceux à qui cela plaît et aussi à tous les terminales stressés à l'approche fatidique du terrible baccalauréat !

 

Hugo Pilleul

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents