Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Gardiens De La Galaxie Vol.2

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Juin 2017, 14:02pm

Les Gardiens De La Galaxie Vol.2

Ce deuxième opus des Gardiens De La Galaxie réalisé par James Gunn mélange des scènes d’actions plus épiques les unes que les autres, avec une touche d’humour qui est toujours plaisante, le tout accompagné de musiques des années 80 qui donne un côté vraiment relâché et fun. Tout comme les personnages qui paraissent totalement sereins à côté de l’enjeu de l’histoire. Comme le premier film, Marvel a totalement changé le schéma narratif comparé à ses anciens films à gros succès tels que Captain America, Iron Man ou encore Avengers en proposant un Gardien de La Galaxie innovant, frais et décalé.

On retrouve dans ce film Star-Lord, un humain, de son vrai nom Peter Quil, qui a été enlevé de la terre mais n’a jamais souhaité y retourner. Gamora : la fille adoptive de Thanos, probablement le plus grand méchant de l’univers Marvel. Drax : ses origines ne sont pas précisées, on sait jusque que toute sa famille a été abattue par Thanos et qu’il souhaite se venger. Rocket : un raton laveur qui a subi des expériences, ce qui lui permet de parler et de tout faire comme un humain, toujours accompagné de son fidèle ami Groot, l’arbre humanoïde qui ne sait dire que « je s’appelle Groot », que l’on retrouve cette fois sous la forme de bébé. Ils forment à eux 5 l’équipe des gardiens de la galaxie.

James Gunn a su faire passer des émotions pures quand il le faut. Ce film rend littéralement heureux, que ce soit grâce aux musiques, à l’humour toujours second degré souvent présent ou encore grâce aux personnages qui donnent envie d’embarquer en leur compagnie à bord du vaisseau de Peter, le Milano. Et tout ça dans un film principalement réalisé pour jeunes adultes vous donne envie de quitter la terre et de découvrir des planètes plus colorées les unes que les autres aperçues dans le film.

Ce film a souvent été comparé à un vent de fraicheur et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Comparé à tous les films de science-fiction qui abordent le thème de l’espace, ce film est une vague de nouveauté, que ce soit de par les personnages, leurs costumes et accessoires : rien à voir avec ce que les anciens films S-F ont pu nous proposer.

Les Gardiens de La Galaxies Vol.2 est une grande réussite, malgré quelques petites incohérences, ce film est probablement l’un des meilleurs de la franchise Marvel.

Evariste Lavorel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents