Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Coeurs Purs

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 15 Octobre 2017, 16:10pm

         Cœurs Purs, un film italien réalisé par Roberto De Paolis pourrait être compté dans les films d’amour.

                                                              Agnese et Stefano

 

        

           On nous raconte la vie d’une jeune femme, Agnese (Selene CARAMAZZA) qui vit seule avec sa mère . Elles sont toutes les deux très fusionnelles et croyantes. Sa mère veut tout faire pour la protéger et souhaite qu’ Agnese fasse le vœu de chasteté. Cette jeune femme de 18 ans rencontre alors Stefano (Simone LIBERATI) qui est gardien de parking après s’être fait virer d’un supermarché. Une histoire se créera alors entre religion et amour...

 

        On pourra trouver le film trop long pour raconter cette histoire. En effet, certaines scènes nous montrent trop de détails. En revanche, le contexte est très bien choisi et permet de  nous montrer les différents problèmes de la crise italienne.

Le début de l’histoire est un peu trop précipité, car les deux jeunes gens se sont rencontrés à peine deux fois et sont déjà ensemble. Peut-être que le réalisateur aurait dû consacrer plus de temps à leur rencontre, et un peu moins pour les détails dans la suite de l’histoire. Au début du film, on peut remarquer que la caméra n’est pas très stable, ce qui est perturbant mais on s’y fait vite et heureusement. A certains moment, le choix de faire des plans de caméra mouvementés est justifié car cela nous aide à nous plonger dans l'action, mais peut-être aurait-il fallut le faire avec plus de modération. Enfin, le film s’est terminé très brusquement mais on aurait quand même bien voulu savoir la suite de leur histoire. Roberto De Paolis a sûrement voulu nous laisser imaginer notre propre suite. De cette façon, tout le monde serait content de la fin ;)

 

       Pour résumer, ce film aurait été parfait si le réalisateur avait raccourci, ou au contraire allongé certaines scènes car on risque parfois de s’ennuyer en regardant ce film pendant 1:55.

 

                                                                                        Romain Longuet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents