Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Cuori puri

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 14 Octobre 2017, 15:48pm

Cuori puri

          Coeurs purs est une histoire d’amour d’aujourd’hui, dans une Italie partagée, de Roberto De Paolis, avec Selene Caramazza, Simone Liberati, Barbora Bobulovaprojeté lors de la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2017

 

 

         Nous suivons deux jeunes adultes que tout oppose : Agnese, 17 ans, vivant seule avec une mère très tournée vers la religion et Stefano, 25 ans, issu d’un milieu marginalisé par la crise. Il est vigile dans un parking situé face à un campement de Roms. C’est sur ce parking que leur histoire commence lorsqu’Agnèse se fait courser par Stefano alors qu’elle venait de voler un téléphone portable pour échapper à la surveillance de sa mère. Leur passion va leur faire oublier la souffrance et le vide de leur vie quotidienne.

 

 

             Roberto De Paolis est né à Rome en 1980 compte déjà quelques films à son actif : Bassa Marea ou encore Aliceet des nominations : Ruban d'argent du meilleur nouveau réalisateur, Controcampo Award for Short FilmsCoeur purs n’est pas un film d’action. Les décors changent peu. Il peint une société italienne prise entre les convenances religieuses, la violence au quotidien, et la pauvreté des relations. Et malgré cela, une histoire d’amour peut naître, un infime espoir vers des jours meilleurs. Les plans saccadés ou en caméra embarquée apportent du relief aux 2 personnages, le thème musical au piano ajoute de la mélancolie à l’œuvre. La fin du film reste à inventer pour chaque spectateur, même si ….

 

           La sortie du film étant prévue en janvier, un peu de soleil d’Italie en plein hiver pourra réchauffer votre « coeur pur ».

 

                                                                   Alec Accambray 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents