Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Cuori Puri

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 17 Octobre 2017, 20:07pm

        Cuori Puri est un film de Roberto De Paolis. Celui-ci est basé sur la vie de deux personnes. La jeune fille, s'appelant Agnese, nous montre sa vie au quotidien. Née dans une famille très pieuse, sa mère l'oblige à prôner le vœu de chasteté. Le jeune homme s'appelant Stefano, travaille quant à lui sur le parking d'un supermarché, dans lequel il doit surveiller des gitans. Leur rencontre se fait lorsqu'il l'aide à se sortir d'une situation délicate. Ceux-ci vont très rapidement tomber amoureux l'un de l'autre. Mais cet amour durera-t-il malgré leurs différences?

          Le scénario, est un peu biscornu. Dès les premières scènes, on peut déjà apercevoir un amour fou entre les deux personnages. Celui-ci étant un tant soit peu exagéré, il fait perdre au film de son authenticité. La vie des deux personnages est quant à elle bien mise en valeur, les éducations particulières. Les modes de vie de nos tourtereaux marquent bien la différence entre les mondes complètement opposés des personnages. Soit " les opposés s'attirent ", mais leur relation au début et à la fin du film est trop rapide et pas assez claire. Le cœur du film est quant à lui trop long, le réalisateur s'est concentré sur des scènes qui ne bougent pas. Résultat, le spectateur peut parfois décrocher du film. Même si le réalisateur a voulu nous montrer des émotions précises, ses scènes restent monotones. On peut le constater lorsque l'on voit Agnese assise sur une balançoire durant environ trois minutes, sans qu'il ne se passe rien.

 

             Le fait que Roberto De Paolis décide de réaliser un film, où la plupart des scènes sont improvisées, rajoute à celui-ci une touche de réalisme, qui se remarque dans le jeu d'acteur. Malgré quelques scènes surjouées, particulièrement dans le comportement excessif de la mère d'Agnese, les acteurs ont réalisé un beau travail. Bien qu'il ne soit pas facile de jouer en improvisant, Selene Caramazza et Simone Liberati, nous montrent le caractère de leurs personnages, ce qui permet aux spectateurs d'avoir de l'empathie pour ceux-ci.

 

          Parlons à présent du jeu de lumière. Malgré le fait que Roberto de Paolis ait décidé de ne pas mettre de filtre dans le montage de son film, afin de garder du réalisme, on peut remarquer à certains endroits des arcs-en-ciel qui se forment sur l'image et celle-ci pourrait être améliorée. Quant au plan et au cadrage, ceux-ci sont très bien réalisés et permettent de faire passer les émotions que le réalisateur souhaite donner à la scène, mais aussi celles que représentent les personnages. On peut le remarquer lorsque Stefano court afin de rattraper Agnese: la caméra va suivre et bouge comme Stefano, ce qui nous permet de ressentir l'envie que Roberto a de vouloir la rattraper. Le cadrage est réalisé de manière à ce que l'on se mette, nous, en temps que spectateur, à la place du personnage, de son point de vue.

 

Pour un premier film, Cuori Puri est un film correct. Soit, je ne le regarderai pas une deuxième fois, mais on voit que le réalisateur s'est appliqué et s'est donné du mal pour le monter. Le principal est retrouvé dans ce film, en revanche quelques détails sont à revoir.

 

Cuori Puri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents