Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Kingsman: Le cercle d'or

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 29 Octobre 2017, 02:47am

Kingsman: Le cercle d'or

L’élégance à la british…

 

 

    Un soupçon d’élégance, un humour à l’anglaise et de l’action à chaque coin de rue. Avec, en plus, un casting au top. C’est ce que nous propose Matthew Vaughn dans ce deuxième volet de l’aventure Kingsman.  Le film le plus attendu de l’année va-t-il être à la hauteur des espérances ? A vous d’en juger…

 

       L’élite de renseignement britannique Kingsman doit encore sauver le monde. Mais une bombe va détruire leur quartier général et les agents vont devoir demander de l’aide à leurs collègues américains nommés Statesman. Face à cet ultime danger, les deux agences n'auront d'autre choix que de réunion leurs forces pour sauver la planète des griffes d'un impitoyable ennemi : la trafiquante Poppy.

 

     C’est un casting audacieux et incroyable que nous a concocté le réalisateur Matthew Vaughn. En effet, celui-ci a choisi d’excellents acteurs connus et aimés de tous. Entre Halle Berry (alias Ginger ale), Collin Firth (alias Harry Hart), Mark Strong (alias Merlin) ou encore Channing Tatum (alias Agent Tequila), on ne sait plus où donner de la tête entre les anciens du premier film et les quelques nouveaux du deuxième. Les fans de people seront aussi émerveillés qu’un enfant dans un magasin de jouets ! Mais comment parler de tous ces acteurs sans mentionner le talentueux Taron Egerton qui interprète le rôle d’Eggsy, le jeune délinquant devenu agent secret… Devenu célèbre grâce à son rôle dans le film, il est maintenant le James Bond des temps modernes et il le prouve aux spectateurs une nouvelle fois. Car c’est un Taron encore plus à l’aise dans son rôle et avec encore plus d’assurance que l’on découvre dans cette deuxième aventure. C’est pour cela que l’on va toutes retomber sous son charme. Mais la cerise sur le gâteau c’est évidemment l’arrivée de Julianne Moore, la diabolique et charismatique trafiquante de drogue nommée Poppy. Malgré qu’elle soit un personnage cruel et sadique, il manque ce côté « délirant » que le réalisateur avait réussi à donner à Samuel L. Jackson (alias Valentine) dans le premier film. Ce qui est bien dommage car cela aurait donné un petit peu plus de « pep’s » au personnage et à l’intrigue. Elle reste, cependant, cette magnifique et élégante Julianne Moore que l’on connait (et admire) tous.

 

     Si vous aimez le genre grosse bagarre avec des espions aussi bons que drôles, alors ce film est fait pour vous ! En effet, le réalisateur nous a bien servi pour ce qui est de l’action. Que ce soient des scènes de combats à mains nues, des fusillades ou encore des courses poursuites complètement dingues, la mise en scène et le visuel du film sont un véritable bonheur pour les yeux. Sans compter cette superbe ambiance des films d’espionnages les plus cultes (comme James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible…) qui est très présente. On peut remarquer le travail remarquable qui a été fait sur chaque scène et effets spéciaux, et que chaque combat est une danse où chaque pas a été calculé et préparé. Ajoutez à tout cela « Country Roads » et vous êtes surs de passer un très bon moment.

 

     En résumé, Kingsam : le cercle d’or est une suite excellente du premier, avec de super acteurs et autant d’humour que d’action. Ce film est un régal à regarder avec un grand bol de pop-corn et quelques amis; alors faites-vous plaisir !

                                                                                          DESCOMBES Romane

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents