Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


"ça" une expérience horrifique

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 20 Novembre 2017, 18:13pm

L'adaptation du célèbre roman de StepheKing "ça" fait un succès terrifiant aux Etats Unis. Le réalisateur de "mama", Andrés Muschietti arrive a plonger son public dans une ambiance lugubre et oppressante tout en respectant la trame scénaristique. 

Dans une petite bourgade paisible du fin fond des États-Unis, un jour de pluie, deux enfants, Bill (Jaeden Lieberher) et son petit frère Georgie (Jackson Robert Scott) jouent. L’aîné a fabriqué un bateau en papier pour son adorable petit frère, qui s’empresse d’enfiler son ciré jaune pour le faire voguer dans le caniveau. Emporté par le courant, les bateau plonge dans une bouche d'égout alors que l'enfant tente de le rattraper. il tombe alors face à face à une présence démoniaque, l'effroyable clown Grippe Sou interprété par Bill Skarsgård. L'enfant sera alors la première victime du clown par une scène brisant les tabous d'Hollywood : on ne touche pas aux enfants ou cela reste en hors champ. Suite a cet événement, son frère et sa bande d'amis partent à la recherche du petit frère tout en étant confrontés individuellement aux horreurs de "ça" s'amusant avec les peurs voire des phobies des enfants. Le spectateur s'attache facilement aux enfant par leur jeu d'acteur et aux liens qu'ils arrivent a créer au fil du film. L’interprétation de Bill Skarsgård a de quoi alimenter de nombreux cauchemars même si le film perd en intensité a cause des nombreux jump scares au début du film que l'on perd à la fin et marche mieux lorsque les petits héros sont confrontés seul à "ça".

Je conseille ce film fait pour les amateurs de films fantastiques et d'horreurs mais arriverez vous a ne pas rester traumatisés entre les éclats de rires et les cris de terreur?

                                                                                                                                    COLLI Hugo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents