Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Epouse-moi mon pote

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2017, 18:03pm

Epouse-moi mon pote

Epouse-moi mon pote est une comédie réalisée par Tarek Boudali, acteur connu notamment pour son rôle dans la série En Famille, qui incarne le personnage principal du film, prénommé Yassine. Accompagné de Philippe Lacheau qui joue le rôle de Fred, le duo de Babysitting est de retour dans un nouveau film comique pour encore inciter le public à rire.

           Yassine, jeune élève studieux, quitte le Maroc pour étudier l’architecture en France. C’est alors suite à une soirée trop arrosée qu’il ne va pas se présenter à son examen. Il va alors faire des petits boulots non déclarés alors que sa famille au Maroc pense qu’il travaille sur un gros projet d’architecture.  Mais il va alors devoir se marier pour vivre l’également sur le sol français : il va alors s'unir avec son voisin et meilleur ami, Fred. Durant tout le film, ils vont développer des stratégies pour ne pas se faire surprendre l’inspecteur, M. Dussart qui les suspecte d’avoir fait un mariage blanc. Entre mensonge et absurdité, les acteurs arrivent toujours à surprendre les spectateurs par leur folie.

            Le scénario, simple et avec des répliques banales, arrive tout de même à divertir et surprendre le public. Avec de nombreuses scènes comiques, ce film propose une histoire ordinaire, détourné par de l’humour, d’où l’originalité du long-métrage. Cependant, ce film n’a rien d’extraordinaire : il contient des scènes simples, que l’ont retrouve dans la plupart des films humoristiques, et convient donc à des spectateurs « bon public » plutôt qu’à des spectateurs qui rechercheraient un film avec des détails et des techniques de tournages et montages particulières. La bande son reste aussi banale, puisqu’elle intègre quelques musiques pour dynamiser le film ainsi que les dialogues entre les acteurs.

            Epouse moi mon pote  n’est donc pas un chef d’œuvre, mais est un bon  moyen passé un bon moment en famille ou entre amis afin de rire pendant quelques minutes. Alors si vous ne savez pas quoi faire ce week-end et que vous avez besoin de rire, allez le voir !

 

Clara SAUVADET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents