Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Happy Birthdead

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 17 Novembre 2017, 15:58pm

Happy Birthdead, sortit le 15 novembre 2017, a était réaliser par Christopher Landon, et produit par Jason Blum. De façon générale,  le film reprend le concept du film Un jour sans fin d’Harold Ramis. Effectivement, une étudiante nommée Tree Gelbman revit sans cesse la même journée : le jour de son meurtre. La boucle sans fin lui donne la possibilité de découvrir l’identité de son tueur au masque de bébé, ainsi sortir de ce cauchemar et peut être avoir la chance de vivre un autre jour. Elle entame donc sa mission, tué son tueur avant qu’il ne le fasse. Ce film classé « épouvante, horreur » n’a rien de très horrifiant, les seuls passages susceptibles de faire peur son vraiment très prévisibles et le fait que l’étudiante arrive toujours à frapper son tueur donne même un effet de comique. Il n’est pas pour autant désagréable à regarder mais si vous aimez frissonner abstenez vous ! Appart ça, les plans eux ont étés choisis de façon tout à fait logique et ordinaire : ex, les gros plan tournant qui laisse apparaître, dans le dos de la victime au second plan, la silhouette du tueur..

Ensuite, durant les 20/25 premières minutes, (soit la première journée), le personnage de Tree sur jouée devient complètement exaspérant et insupportable. On souhaiterait presque ça mort finalement ! Et puis au fil des jours qui se répètent, le personnage s’améliore, et devient exemplaire, on a qu’une envie c’est qu’elle s’en sorte !

Pour conclure, je ne dirais pas que ce soit un bon film d’épouvante, mais il reste agréable à regarder, et contrairement à ce que l’ont aurait pu penser, la répétition de ces journées à la banalité affolante n’est ni ennuyante, ni lassante.    

Candice Branger 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents