Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Happy Birthdead

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2017, 17:59pm

Catégories : #Film d'horreur, #Thriller

Happy Birthdead

        Prenez l’intrigue dUn jour sans fin, grand succès de la comédie américaine où Bill Murray revit inlassablement la même journée. Ajoutez des ingrédients de slashers comme Scream ou Vendredi 13. Secouez...Vous obtiendrez un triomphe au box-office ! C’est cette recette miracle qui fait la réussite de l’amusant Happy Birthdead de Christopher Landon, produit par Jason Blum. En effet, prisonnière d'une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son anniversaire qui s'avère être le jour de son meutre. De ce fait, elle doit trouver l'identité de son meutrier et l'arrêter pour espérer retrouver une vie normale. 

 

       Ce film promet une explosion de sensations fortes : la peur, le rire ou encore le supense sont au rendez vous ! Bien qu'il soit qualifié d'horreur, le principal trait de ce long metrage est le comique. Le personnage principal, a beau être une victime, elle n'en est pas pour autant sympathique. Superficielle et égocentrique, elle a de nombreux ennemis. Impuissante face à ce qu'il lui arrive, elle se voit devenir plus gentille, l'amenant à comprendre les valeurs de la vie. Le spectateur qui est lui-même condamné a revivre cette journée avec le personnage, est cependant plongé dans des pistes inattendues et surprenantes. La journée du personnage est déviée vers des passages inédits lorsqu'elle tente de déjouer sa mort. Le spectateur est donc confronté, tous le long du film, à différents meurtres. En effet, la difficulté principale d'Happy Birthdead a été d'éviter la redondance et de toujours suprendre les spectateurs. 

 

      Happy Birthdead est de loin l'un des film d'horreur qui vous fait frissoner de sensations fortes, avec lesquels, suspense, horreur et comique sont au rendez vous dans un seul long métrage.

    

                                                                                                                       Léana Ribes 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents