Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Kingsman : Le Cercle d'or

Publié par BORRES Kim sur 12 Novembre 2017, 17:20pm

Kingsman : Le Cercle d'or

« KingsMan : Le Cercle d’or » est un film de Matthew Vaughn, deuxième film de la série par ce même réalisateur. Ce long-métrage sorti en 2017 est un film d’action et d’espionnage tout comme le premier. Il met en scène le jeune Eggsy (Taron Egerton) agent à Kingsman, qui se retrouve dans l’obligation de partir avec son ami Merlin (Mark Strong aux Etats-Unis pour s’allier avec les agents de Statesman, une même organisation d’espions.

 

Ce film plein d’humour et d’effets spéciaux spectaculaires est une suite honorable du premier qui avait défrayé la chronique. Le réalisateur innove et le scénario ne tombe pas dans la répétition. L'une des premières  scène du film est une scène de combat entre Eggsy et Charlie (Edward Holcroft), les deux personnages s’appréciaient très peu dans le 1. Cette scène est spectaculaire et le spectateur est directement plongé dans le film. Les scènes de combat sont toujours aussi folles, malheureusement un peu similaires à celle du premier opus, une caméra qui suit les mouvements du personnage. Julianne Moore excellente en Poppy Adams, à la tête d’un grand cartel de drogue. Le retour de l’ancien agent Galahad (Colin Firth), mort dans «Kingsman : Services Secrets » est cependant un peu tiré par les cheveux. L’étonnant jeu d’acteur d’Elton John apporte des scènes à mourir de rire au film. En revanche Channing Tatum ou encore Sophie Cookson ne font des apparitions que très brèves, c'est un peu décevant. Les décors sont magnifiques, notamment Poppyland, une mini ville recréée façon Amérique des années soixante au milieu de ruines. La bande son est extra avec « Coutry Roads » qui revient à plusieurs reprises et chanté, à la fin par Merlin qui nous offre une scène extraordinaire.

 

En résumé le deuxième Kingsman malgré ses quelques défauts est une suite extraordinaire du premier, l’humour est toujours aussi excellent et subtil et les acteurs toujours aussi bons dans leurs rôles.

 

                                                                      BORRES Kim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents