Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Knock

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 17 Novembre 2017, 23:56pm

Knock

Knock a été adapté de la pièce de théâtre Knock ou le triomphe de la médecine de 1923. Cette comédie française, avec Omar Sy et réalisée par Lorraine Levy donne un renouveau à ce genre après tous les films à humour potache qui sont diffusés dans les salles depuis 2014.

C’est l’histoire d’un briguant vivant à Marseille et couvert de problème. Celui-ci, un jour décidera de partir sur un bateau en tant que médecin de bord, ayant trouvé sa voie il fera, à sa rentrée, des études de médecine. Tout cela lui permettra de remplacer un médecin quelque peu hypocrite dans un petit village de campagne. Son arrivée va permettre un renouveau à ce village et à ses habitants...

 

Ce film a un humour fin, sans de surplus ni cliché malgré qu’il se passe dans les années 50 et que le personnage principal (Omar Sy) soit noir. C’est un grand bol d’air frais avec une histoire à la fois simple mais terriblement efficace avec pas comme seul but de faire rire mais aussi une volonté de raconter. Raconter la vie dans ce village avec les habitudes, les histoires des personnages qui ont tous leurs spécificités ce qui rend l’histoire plus vivante ainsi que Knock moins seul. L’insertion dans l’histoire est très facile grâce à une très bonne narration d’une part et des magnifiques décors et costumes allant du chapeau à la mallette et des voitures aux devantures. Ces accessoires sont utilisés de manière à ce que l’on s’y retrouve sur l’évolution des personnages notamment au niveau de leur situation financière.

 

C’est un film tout public que je recommande à tout le monde, qui motive et qui donne le sourire.

 

Gaël Chambet 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents