La Planète des singes : Suprématie est un film de science-fiction américain réalisé par Matt Reeves en 2017, adapté du roman de Pierre boule.
Deux ans après avoir affronté les humains et Koba, César et les singes vivent reculés dans une forêt. Leur camp est alors attaqué par les hommes du colonel McCullough. Cet homme sanguinaire cherche à tout prix à retrouver César pour installer la domination des hommes sur les singes.
L'ambiance du film est très sombre, transmise par un jeu de regard très impressionnant de César, le personnage principal de la saga qui dégage des sentiments très forts. Les effets spéciaux m'ont beaucoup impressionné, car on à vraiment l'impression que les singes sont des êtres humains, surtout dans les regards des différents singes : cela m'a capté durant tout le long du film. Par contre, la violence du film m'a plus choqué dans cet opus que les précédents : les hommes du colonel sont très cruels avec les singes qui sont partis à la base sauver leurs congénères fait prisonniers. La bande originale du film est très captivante, ce qui m'a fait parfois ressentir de la tristesse.
Je vous conseille ce film qui m'a vraiment scotché. Il y a un seul point négatif mais, si je vous le dis, il n'y a plus d'intérêt à regarder le film.
Mohamed Camara