Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le sens de la fête

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 18 Novembre 2017, 18:42pm

Après IntouchablesNos jours heureux, Samba, les réalisateurs et scénaristes Toledano et Nakache, entament une nouvelle comédie Le sens de la fête. Les blagues s’enchaînent mais arriveront-ils à nous faire rire autant qu'avec leurs anciens succès ?

 

       Le sens de la fête est un film humoristique, de 1h57, sorti le 4 octobre 2017. Il raconte la soirée anniversaire de Max, organisateur de mariage. On observe le mariage de Pierre et Héléna, à travers le point de vue des organisateurs. Max va devoir gérer ses problèmes, les problèmes de ses employés et ceux de la soirée. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les embrouilles arrivent...

         Le film a un scénario très ingénieusement écrit, les scènes sont liées et l’enchaînement fluide. On a le temps de s’attacher aux personnages, même si les éléments perturbateurs arrivent tôt dans l’histoire. La façon de représenter le temps est originale : les ellipses permettent de se focaliser sur les moments forts de la journée, ça permet de ne pas s'ennuyer. Certaines blagues ne fonctionnent pas mais dans l'ensemble, on rit. Le grand nombre de travellings traduit bien l’idée de toujours avancer, même à travers les difficultés. Les décors sont beaux et bien choisis, ce qui permet l'immersion dans le mariage. La bande originale est adaptée aux situations, elle est accordée à l'ambiance à l’image. Les texte sont réalistes, bref, c'est une bonne comédie.

     Pour conclure : si vous aimez les comédies réfléchies, comme leurs anciens films, s’appuyant sur tous les styles comiques, alors allez voir ce film.

 

 

Hugo Denis 

Le sens de la fête
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents