Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Pirates des Caraïbes 5: La vengeance de Salazar

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2017, 09:24am

Le cinquième volet de Pirates des Caraïbes, sûrement l’un des meilleurs jamais réalisé pour son histoire et ses effets spéciaux époustouflants.

 

       Les temps sont durs pour le Capitaine Jack Sparrow, et le destin semble vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle des Bermudes pour anéantir tous les pirates écumant les flots… Sparrow compris ! Son seul espoir de survivre est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon. Mais pour cela, il doit s’allier avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. Jack Sparrow va alors tout entreprendre pour sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il n’ait jamais eu à affronter…

 

        Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar est peut-être le meilleur des cinq volets de cette saga. Ce qui lui permet de sortir du lot est son histoire très prenante grâce aux différentes intrigues comme l’histoire d’amour entre Carina et Henry, la peur et l’angoisse à cause de l’équipage fantôme du Capitaine Salazar, l’aventure et l’action avec la fameuse quête du Capitaine Jack Sparrow… et bien évidemment, les touches d’humour si célèbre du Capitaine Sparrow sont toujours aussi présentes et amusantes. Pour ce qui est de l’univers du film, nous sommes la majeure partie du temps sur les flots et dans l‘océan… entre deux courses poursuites parmi des pirates et des créatures effrayantes. Malgré que presque toutes les scènes sont tournées en fond vert, les effets spéciaux sont époustouflants associés à la fameuse musique qui caractérise cette saga. Ce qui en fait un film remarquable.

 

       Ce qui lui a également permis de se distinguer est le gros changement au niveau du casting : de nouveaux personnages font leur apparition comme Kaya Scodelario dans le rôle de Carina Smyth, Brenton Thwaites dans celui d'Henry ou encore Javier Bardem dans le rôle du Capitaine Salazar. Ces nouveaux acteurs permettent de renouveler l'histoire et de rajouter d'autres éléments. Cependant Will Turner, Elizabeth Swann ou Hector Barbossa sont toujours présents pour permettre de relier les premiers volets de Pirates des Caraïbes à celui-ci. Néanmoins, l'aspect décevant de ce film est que l'on voit peu le Capitaine Jack Sparrow qui est tout de même le personnage fondamental de cette saga. Ce qui permet d'oublier ce défaut sont les autres personnages qui tiennent quand même des rôles importants dans le déroulement du film.

 

        Pour conclure, Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar est un film dont l'histoire est remplie de rebondissements différents ce qui en fait un film accrocheur, les fabuleux effets spéciaux en font une production merveilleuse à regarder. De plus, les nouveaux personnages rajoutent à l'histoire des éléments nouveaux ce qui rend le film plus intriguant. Alors, ce cinquième volet de Pirates des Caraïbes serait-il le meilleur?

Céline BORNAND

 

 

 

Pirates des Caraïbes 5: La vengeance de Salazar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents