Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Thor: Ragnarok

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 7 Novembre 2017, 20:06pm

Thor: Ragnarok

 

 

 

 

            Thor, super-héros Marvel, se retrouve encore une fois, grâce à Taika Waititi, face à une nouvelle aventure, des dangers planent sur Asgard. Entre l'avenue du Ragnarok, destruction du pays, et l'apparition d'une sœur divinement cruelle qui compte prendre le pouvoir, Thor va devoir se battre pour sauver son royaume et protéger les habitants. Le scénario reste fidèle à l'univers Marvel, une quête pleine de rebondissements et un film qui garde une intrigue jusqu'à la fin en nous faisant nous poser les questions : Que va-t-il advenir d'Asgard ? Le héros va-t-il s'en sortir ? Et si oui, comment ? Y a t-il un avenir possible pour ce royaume ?.

 

           Nous retrouvons dans le rôle principal Thor dieu de la foudre, Chris Hemsworth. Fidèle à son rôle, il incarne à la perfection un héros comique mais surtout prêt à tout pour défendre son pays. Accompagné d'un frère qu'il croyait mort, Loki, Tom Hiddleston joue le dieu de la malice qui se trouve ne pas avoir changé de caractère et reste un personnage fourbe. On peut néanmoins le retrouver comme un Loki un peu troublé qui porte de l'attention à l’égard de son frère. Quant à l'arrivée de la sœur aînée, Hela, déesse de la mort, Jaimie Alexander nous donne à voir une interprétation incroyable d'un personnage sans pitié prêt à tout pour prendre un pouvoir qui lui avait été refusé. Lorsque Thor se retrouve sur une planète dénommée Sakaar, Marvel nous réserve l’immense surprise de retrouver Hulk et Banner, interprétés par Mark Ruffalo. Héros à double personnalité, il nous est présenté, en premier lieu, sous les traits d'un Hulk gladiateur, violent, compétiteur et peu irréfléchi. Sous ses airs de grand homme vert, on peut tout de même remarquer qu'il est rongé par une colère dont il ne peut se débarrasser. Lorsque Banner apparaît, il nous semble désorienté, perdu et paraît avoir peur. Il nous montre une facette réfléchie et terrifiée, ce sont des caractères antithétiques qui se complètent. Lors de cette fameuse escapade sur Sakaar, on peut aussi rencontrer une nouvelle et mystérieuse héroïne jouée par Tessa Thompson. D'autres personnages comme Odin, Korg, Bifröst, vont apparaître mais plus rarement. Tout cela pour en venir au fait que le jeu d'acteur est complet, précis et réfléchi.

       Les effets spéciaux de ce film sont très bien réalisés et permettent aux spectateurs de se retrouver au cœur de l'univers de ce héros et donc dans l'espace. La 3D nous offre une perspective plus profonde des décors apportée à ce film. Un fond très réussi et des décors très bien réalisés nous laisse apercevoir les détails d'un monde qui nous est inconnu. Quant aux costumes, rien à redire, ils s’intègrent merveilleusement à l'univers du film. Parlons à présent du cadrage. Etant très bien réalisé, il nous laisse voir la situation des personnages. Le jeu fait avec les caméras crée un lien entre ce que ressentent les personnages filmés et ce que voit le spectateur. Lorsque Thor est sûr de lui, le réalisateur utilise alors un travelling. La luminosité varie en fonction du lieu présenté mais aussi en fonction de l'ambiance créée. Au moment où Odin parle à ses fils, ils regardent la mer et le coucher de soleil, alors les tons oranges et bleus vont s'affirmer. Les couleurs vont aussi avoir leurs importances, Hela est représentée majoritairement par du noir alors que notre nouvelle héroïne est quant à elle représentée par du blanc. On comprend donc l'opposition entre celle-ci.

 

         Pour conclure, c'est un bon film avec lequel on passe un bon moment.

 

Héliès Emma

Thor: Ragnarok
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents