Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Seven sisters

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 7 Novembre 2017, 19:41pm

                         Un scénario dystopique pour le monde de demain

 

          Seven Sisters, un film d'anticipation de Tommy Wirkola avec Glenn Close (des Gardiens de la galaxie), Willem Dafoe (de Spider-man) et d'autres encore, nous présente un scénario dystopique pour le futur.

         Nous sommes en 2073 et la planète est surpeuplée. Pour faire face à ce problème de taille, le gouvernement met en place une politique de l'enfant unique. Un grand-père joué par Willem Dafoe va, à l'encontre de cette loi, décider d'élever ses 7 petites filles. Pour ne pas dévoiler qu'il s'occupe de septuplées, il va leur imposer un règlement très strict : chacune sortira un seul jour de la semaine, celui qui correspond à son prénom (Lundi, Mardi...). Elles partageront la même identité. Seulement un jour, rien ne va se passer comme prévu suite à la disparition de Lundi.

 

         Ce film est très intéressant car il nous plonge dans un scénario plein d'intrigues. Il saura plaire à tous les spectateurs, car il mélange scènes de combat avec épisodes de science-fiction. Cependant, il est déconseillé aux moins de 12 ans, ce qui est compréhensible lorsqu'on voit un nombre assez important de combats très sanglants au fur et à mesure que l'histoire avance. Le seul point négatif que l'on pourrait attribuer à ce film est qu'il pourrait y avoir un peu moins de scènes de combat, afin de laisser de la place à une description plus détaillée de la vie de ces septuplées de jour en jour. L'histoire est extraordinairement bien mise en scène. A aucun moment vous ne sentirez l'ennui vous gagner (caméras dynamiques, musique en accord avec les scènes...). A aucun passage vous ne ressentirez une impression de déjà-vu; beaucoup de surprises et de rebondissements sont répartis dans les deux heures de film.

     Vous ne devriez pas louper ce film. Vous serez agréablement surpris par l'originalité ainsi que des nombreux rebondissements qui laissent place au doute jusqu'à la fin de la séance. De plus, les personnes préférant tous les genres seront satisfaites.

 

                                                                                        Romain Longuet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents