Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Coco

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Janvier 2018, 12:57pm

Coco

           Coco a été réalisé par Adrian Molina et Lee Unkrich et, pour ce dernier, il s'agit du 8ème film d'animation qu'il réalise pour les studios Pixar. Il a déjà travaillé avec Adrian Molina pour son 7ème film, Toy Story 3, qui a obtenu l'Oscar du meilleur film d'animation en 2011. Les voix françaises des deux personnages principaux sont faites par Andrea Santamaria et Ary Abittan.

           Coco est un très beau film d'animation drôle et émouvant signé par Disney et Pixar qui nous transporte au cœur de la culture mexicaine où la mort n'est pas vue de manière aussi péjorative que chez nous.

           Cette histoire se passe pendant la fête des Morts. On suit Miguel, un garçon de 12 ans, qui veut devenir musicien pour suivre les traces de son idole : le chanteur et guitariste Ernesto de la Cruz. Mais sa famille n'est pas de cet avis car celle-ci a banni et interdit la musique dans l'enceinte de la maison depuis longtemps. Suite à une série d'événements, le jeune homme va se retrouver au pays des Morts où il va pouvoir retrouver les origines de sa familles. Mais il va surtout devoir trouver un moyen de retourner dans le monde des vivant avant le lever de soleil !

 

             Pour commencer, l'histoire, bien qu'un peu simple, aborde des thèmes qui touchent aussi bien les enfants que les adultes comme les thèmes de la famille, de la vie et de la mort, donc ce film est loin d'être réservé uniquement à un jeune public. Ensuite, ce film est émouvant et drôle : on rit facilement aux moments drôles et on a du mal à s’empêcher de pleurer aux moments tristes. On s'attache facilement aux personnages même si il y a beaucoup, voire trop de personnages secondaires, et on a du mal à retenir le nom de chacun d'entre eux. Pour continuer, l'animation est particulièrement fluide et agréable à regarder. Ensuite, les décors sont détaillés et également agréables à regarder tandis que les nombreuses couleurs vives et chaudes apportent une touche toujours plus joyeuse au film. Après, au niveau de la musique, elle sert souvent à l'ambiance et les quelques chansons que l'on y trouve sont plaisantes. Mais on peut regretter qu'aucune d'entre elles ne soit plus mémorable que les autres étant donné qu'il s'agit d'un film possédant le label Disney. Pour finir, le film est prenant, on ne voit pas le temps passer, tout s’enchaîne vite et on nous laisse parfois la temps de respirer afin de ne pas être perdu.

 

              Pour conclure, Coco est un film d'animation drôle et émouvant avec un visuel particulièrement travaillé et nous permet de voyager dans une culture différente de la nôtre. Ses quelques défauts sont plutôt mineurs. Je recommande ce film pour tous ceux qui souhaite voyager dans un monde émouvant et joyeux le temps d'un film.

Demars Cyrielle, 2nd14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents