Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Jumanji, bienvenue dans la jungle

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Janvier 2018, 15:06pm

 

 

 

De Jake Kasdan

Acteurs principaux : Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart, Jack Black, Nick Jonas, …

Date de sortie : 20 décembre 2017

Durée : 1h59mins

Genre : Fantastique, Action

 

 

 

 

        Le film débute en 1996 lorsqu’un homme ramasse sur la plage la boite de jeu Jumanji. Il l’offre à son fils qui, à peine ayant démarré le jeu sur sa console, va se faire « aspirer » par celui-ci et disparaitre. 20 ans après cette scène d’ouverture, on se retrouve à partager la vie de 4 lycéens qui, pour avoir manqué de respect à leurs professeurs, vont finir en retenue dans une vieille salle d’archives où ils doivent faire du ménage. Ils découvrent une console d’un autre âge contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler et décident de la mettre en route. A peine chacun a choisi son avatar que les quatre ados se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec eux. Ils n’ont que 3 vies pour revenir dans le monde réel en affrontant les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji ou pire, mourir ….

 

 

         Jake Kasdan est né le 28 octobre 1974 à Détroit, il est réalisateur et producteur américain, il a à son actif des films tels que : Bad Teacher, Sex Tape, et Jumanji (2017). Sa famille est juive ; Son petit frère travaille lui aussi dans le cinéma et la télévision. Il est révélé pour la première fois en écrivant et réalisant une comédie dramatique.

 

 

          C’est un pur film d’action et d’aventure où l’humour et les situations concasses sont omniprésentes. Ce Nouveau Jumanji fait suite à la première version sortie en 1995 avec Robin Williams (version dans laquelle ce ne sont pas les personnages qui se retrouvent dans le jeu mais le jeu qui vient à eux). Les plans de caméra sont nets. Les décors sont très colorés et les paysages magnifiques. La lumière est présente partout sauf lors du dernier niveau du jeu, qui pourrait nous faire penser au dernier espoir pour sortir du jeu. Il y a peu de musique, les seuls rythmes auxquels on fait attention sont le son qui sonne chaque fin de niveau réussi, les tambours annonçant un danger et les bruits de la jungle. J’ai vraiment aimé le principe des personnages avalés par le jeu dans la peau de leurs avatars tous les rôles étant inversés : Spenser le « geek » maladroit et peureux devient Dwayne Johnson ; Blain le footballer américain grand et musclé se transforme en un petit scientifique qui ne court pas vite; etc. Cet échange de personnages aux cerveaux et réflexes d’adolescents dans des corps d’adultes crée des situations hilarantes. Si vous voulez passer un bon moment, allez voir ce film, il vous fera rire aux larmes et vous ne verrez plus jamais Dwayne Johnson (The Rock) de la même façon.

 

 

                                                                                              Alec Accambray – 2nde 14

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents