Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


The Greatest Showman

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Février 2018, 19:55pm

The Greatest Showman

           The Greatest Showman est un film réalisé par Michael Gracey et est sorti le 24 janvier 2018. C’est une comédie musicale mais aussi un film dramatique. Il nous raconte la manière dont Phineas Taylor Barnum est devenu célèbre. Le spectateur peut alors découvrir un monde rempli de fantaisie, de musiques et de spectacles extraordinaires. Cependant, cette célébrité va avoir beaucoup d’impact sur sa vie. Mais que va devenir notre personnage principal?

             Dès les premières scènes, on peut voir notre personnage principal, P.T Barnum, interprété par Hugh Jackman. Il va nous montrer un personnage rêveur, et on découvre alors que celui-ci n’a pas eu une enfance facile. Cependant, grâce à ses idées novatrices, son futur va changer. Il va acheter un musée des bizarreries et va en faire un grand show. Il va alors engager des personnages extraordinaires aux caractéristiques physiques rares, afin de présenter des numéros au public. Nous retrouvons aussi Austyn Johnson qui a le rôle de Caroline Barnum, la femme de P.T Barnum. Elle nous fait découvrir un personnage doux, sensible et très fidèle à son mari. Elle va soutenir son conjoint dans toutes leurs épreuves. Tous les deux, ils vont avoir deux filles Helen et Charity Barnum. Celles-ci, jouées par Cameron Seely et Michele Williams, vont émouvoir le spectateur grâce à leur pureté et leur âme d’enfant, elles sont très attachantes et aiment énormément leurs parents. Nous pouvons aussi apercevoir Zendaya dans le rôle de la talentueuse acrobate Anne Wheeler, personnage auquel nous pouvons nous attacher rapidement : elle fait preuve d’une grande franchisse et un fort caractère. Cependant, au fur et mesure que le film avance, nous pouvons voir qu’elle est aussi une jeune fille blessée. Zac Efron, dans le rôle de Phillip, quant à lui, va nous montrer un personnage qui évolue, il devient alors un des personnages phares de ce film. Rebecca Ferguson va alors être la superbe chanteuse Jenny Lind, personnage décisif, elle crée alors une nouvelle intrigue. Nous pouvons aussi rencontrer des personnages comme W.D Wheeler, Charles Stratton ou Lettie Lutzqui vont jouer ceux qui présentent les numéros. Ces personnages, bien qu’ils apparaissent moins que les autres, restent pour autant important et nous donnent une belle leçon de vie.

 

        Puisqu’il s’agit d’une comédie musicale, les musiques de ce film sont formidables et nous transportent dans l’univers de ce film. Chacune d’entre elles raconte une partie du film et les émotions qui sont exprimées. Les voix des personnages sont très belles et ne gâchent absolument pas ces musiques. Ces musiques donnent aux spectateurs envie de danser avec les acteurs et de rentrer dans le film. Dès le début du film, la musique nous met dans une ambiance de fête.

 

         Les cadrages, les jeux de lumières et les décors sont juste magnifiques. Ils permettent de mettre en valeur et même d'exagérer les parties importantes du film. Par exemple, dans le musée des bizarreries, on peut voir que la caméra a filmé en contre-plongée car l’éléphant doit sembler plus grand pour impressionner le spectateur. On peut aussi remarquer que, pour insister sur la taille du nain, les caméras vont le filmer d’en haut. La luminosité quant à elle va intensifier les couleurs afin de rendre le show plus lumineux. Les décors de ce film sont vraiment très bien faits et nous mettent dans l’ambiance du cirque. Quant aux costumes inspirés des vêtements des années 1870, ils permettent aux spectateurs d’être propulsés dans un passé fantaisiste.

 

            L’histoire quant à elle en est encore plus touchante, étant inspirée d’une histoire vraie. Le scénario tient alors le spectateur en éveil, nous donnant une magnifique leçon de vie sur le monde du spectacle et les différences entre les personnes.

 

                                                                                                        Héliès Emma


 

 

The Greatest Showman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents