Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Tu ne tueras point

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 9 Février 2018, 11:28am

Catégories : #Guerre, #Film biographique

Tu ne tueras point

             Tu ne tueras point est un film de guerre australo-américain, réalisé par Mel Gibson sorti en salle 2016. Le tournage a débuté en 2015 en Australie à Sydney. Les acteurs(trices) principaux sont Andrew Garfield, Vince Vaughn, Sam Worthington,Térésa Palmer. Le film a été nommé dans six catégories pour les oscars 2017 dont meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur film. Il remporte deux récompenses: l'Oscar du meilleur mixage de son et celui du meilleur montage.

               Le film se déroule pendant la seconde guerre mondiale. L'histoire est tournée autour du jeune américain Desmond Doss qui a été confronté à un dilemme: il voulait servir son pays comme la plupart de ses compatriotes, mais la violence était incompatible avec ses convictions religieuse et ses principes moraux.

               Il s'opposait à toucher une seule arme et à tuer :  il devient alors le premier objecteur de conscience, s'engage quand même dans l'infanterie comme infirmier mais son refus du à ses convictions lui vaut d’être rudement mené par ses camarades et ses supérieurs.

                C'est armé de sa seule foi qu'il est rentré dans l'enfer de la guerre pour devenir l'un des plus grand héros de la bataille d'Okinawe. Sur le champ de bataille, il sauve d'innombrables soldats sous le feu de l'ennemi en les ramenant un à un en sûreté.

                Il y a un réalisme incroyable dans les combats entre les américains et les japonais : on a l'impression d'être sur le champ de bataille, les effet spéciaux sont majestueux, notamment les explosions des bombes qui tombent partout, à gauche, à droite, les tirs de fusil... Le son est très impressionnant et on reste bouche bée car il y a des images crues difficiles à regarder qui nous plongent dans l'horreur de la guerre. Les musiques du film sont très émouvantes. 

                  Tu ne tueras point est un grand chef-d'oeuvre : je le conseille aux amateurs de film de guerre. 

                                                                                                     Mohamed Camara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents