Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Another Day of Life

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 7 Juin 2018, 15:33pm

Another Day of Life

Another day of life est un film d'animation présenté au festival de Cannes dans la sélection officielle en hors compétition. Nous avons eu l'occasion de le voir en présence des deux coréalisateurs : Raul de la Fuente et Damian Nenow. Thierry Frémault, le délégué général du festival, a rapidement présenté le film. D'après lui, on sort de la salle changé par ce film bouleversant.

Dans l'Angola, en pleine guerre froide, Ryszard Kapuscinski, un reporter de guerre polonais, se retrouve au milieu de la guerre civile.

L'animation est un choix important, les réalisateurs ont choisi de mêler des prises de vues réelles des personnes faisant parti de ce long métrage. En effet, ce film n'est pas une fiction et il est donc très intéressant d'avoir ce rythme en alternant animation et témoignages.

Certaines scènes animées nous font entrer dans une sorte de rêve éveillé du personnage principal, on comprend sa détresse et sa perte de repères. Le paysage change, les chars surgissent du sol, les balles flottent dans les airs... Ce sont ces scènes que j'ai le plus appréciées et elles auraient nécessitées des tonnes d'effets spéciaux si les réalisateurs n'avaient pas eu recours à l'animation.

Another day of life met en avant des personnages à fort caractères ayant réellement existé. Je trouve ce documentaire parfaitement bien réalisé. Très bon film !

Robin Meunier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents