Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Deadpool 2

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Juin 2018, 08:37am

Deadpool 2

Il y a deux ans, Deadpool prenait le public plus ou moins par surprise. Les studios Marvel nous présentais un film de superhéros sans super ni héros, vulgaire et agressif, où Ryan Reynolds en tueur immortel flinguait à tout va en lâchant des tonnes d'insultes, sans oublier de se moquer des autres films de superhéros au passage. Vu le succès foudroyant du premier volet il fallait une suite à Deadpool, et vite. Pour cela la Fox a choisie David Leitch réalisateur d'Atomique Blonde et co réal de John Wick. Deadpool 2 réserve quelques surprises. Quelques grosses surprises même. Il est bien plus étonnant que Deadpool premier du nom. Et on se rend compte que tout a été pensé depuis le premier teaser pour nous enfumer.

Après une tentative ratée de sauver un jeune mutant au pouvoir destructeur, Deadpool se voit contraint de rejoindre les X-Men. Mais c’est sans compter sur Cable, un soldat venant du futur en quête de vengeance et ayant pour cible le jeune mutant. Deadpool décide de le combattre. Peu convaincu par les règles des X-Men, il crée sa propre équipe, la « X-Force ». Mais cette mission lui réservera de grosses surprises.

Enfin rodée à son étrange superhéros, l'équipe de Reynolds se lâche complètement Deadpool ne cesse de briser le quatrième mur et de s'adresser au public via la caméra, accomplissant enfin la promesse parodique et trash de la franchise. La présence de nouveaux personnages comme Cable Josh Brolin est brillant en pseudo-Terminator venu du futur et surtout Domino l'excellente Zazie Beetz en super-tueuse dotée d'une chance incroyable. C’est nouveaux personnages font effets de nouveauté puisque qu'on a évidemment droit à notre lot de blagues pipi-caca, certaines un poil recyclées ce qui peut être un peux lourd de temps en temps, même si concrètement ce sont les références à la vie réelle ou au MCU qui prennent le pas dans Deadpool 2. La nouvelle équipe de Wade Wilson et vraiment attachante.

Deadpool 2 est finalement un immense troll, parsemé de plus petits trolls tous très efficaces. Il faut donc aimer se faire troller. Doublement plus drôle, doublement plus intelligent, Deadpool 2 relève encore un niveau que le premier opus avait placé très haut. Un plaisir qu’on n’avait pas connu depuis longtemps, avec des éclats de rire irrésistibles.

PRADAL Maëlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents