Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les animaux fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 18 Novembre 2018, 21:26pm

Catégories : #Fantastique

Oyé ! Oyé fans et fannes d’Harry Potter !

 

Ce mercredi est sorti le deuxième volet de la saga Les animaux fantastiques intitulé Les crimes de Grindelwald, réalisé par David Yates à qui nous devons également la merveilleuse réalisation des quatre derniers Harry Potter.

Souvenez-vous … dans le premier volet de la saga nous suivons le périple new-yorkais de Norbert Dragoneau (Eddie Redmayne) traquant tout les animaux fantastiques dans le monde des sorciers menacé par l’émergence de Grindelwald (Johnny Depp). On découvre au terme de ce film qu’il est bel et bien de retour et qu’il menace de déclencher une guerre entre le monde des sorciers et celui des moldus. « C’est bien gentil de nous rappelez l’histoire du premier film, mais que ce passe-t-il dans le second ? »

Pas de panique, j’y viens. Ce second film s’ouvre sur l’extraordinaire évasion de Grindelwald qui se rend à Paris afin de rallier à sa cause le plus grand nombre possible de sang-purs. Seul Albus Dumbeldore (Jude Law) semble le seul à pouvoir l’arrêter.  Or ce dernier ne pouvant pas l’affronter, il charge son ancien élève, Norbert Dragoneau, de retrouver Croyance (Erza Miler), un jeune sorcier en quête d’identité, avant que celui-ci ne tombe entre les mains de Grindelwald.

Ce scénario, toujours écrit par l’excellente J.K Rowling, est riche en rebondissements et promet beaucoup de surprises. On y retrouvera bon nombre de personnages comme Norbert Dragoneau toujours aussi adorable et attachant, ainsi que Tina (Katherine Waterston), Jacob (Dan Fogler), Queenie (Alison Sudol) ou le bébé-nifleur.  Mais aussi d’anciens personnages comme Dumbeldore ou Nicolas Flamel sans oublier des petits nouveaux comme Leta (Zoë Kravitz), Thésée (Callum Turner) ou Croyance. Bien que certains de ces personnages soient inexploités,  J.K Rowling nous livre, comme à son habitude, une histoire hors du commun auquel personne ne peut s’attendre. Préparez vous à être bouche-bée !

Si vous avez déjà été séduit par le précédent film, il y a fort à parier pour que vous tomberez sous le charme de celui-ci ! En effet ce deuxième opus en met plein la vue. Ses graphismes époustouflants et sa composition photographique envoutante vous plongent dans un véritable univers fantastique : un plaisir pour les yeux ! La première scène de l’évasion de Grindelwald est particulièrement réussie et montre d’emblé la magie complète de ce film en annonçant au spectateur qu’il n’est pas au bout de ses surprises. On notera aussi l’ambiance sombre que donne le réalisateur à ce film, à l’image de son travail dans la fin des films  Harry Potter, ce qui apporte une véritable unité entre les deux sagas. Sans oublier la bataille finale qui est sans doute la plus belle scène du film où la couleur bleu des sortilèges de Grindelwald vient s’opposer à la couleur orange de ses ennemis, tous cela dans cette atmosphère très sombre.

Alors chers fan(ne)s, n’hésitez pas à courir dans le cinéma le plus proche et n’oubliez pas « on a tous peur de quelque chose ».

 

Maïna Combaz Cappellacci

Les animaux fantastiques 2 - Les crimes de GrindelwaldLes animaux fantastiques 2 - Les crimes de GrindelwaldLes animaux fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald
Les animaux fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents