Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Animaux fantastiques les crimes de Grindelwald

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2018, 21:40pm

Les Animaux fantastiques les crimes de Grindelwald

Le téléphone éclaire d'une faible lueur la chambre. Le son assourdissant du vibreur réveille Agathe, elle finit par décrocher son téléphone pour arrêter ce supplice.

 

" mmh allô ?

 

-Agathe, c'est Salomé ça va ?

 

-Salomé ?! Mais pourquoi tu m'appelles à une heure pareille ?

 

-Merci moi aussi ça va, je t'appelle car je sors d'une séance INCROYABLE ! Il faut à tout prix que je te raconte le film que je viens de voir .

 

- tu es sérieuse ? Tu me réveille a minuit juste pour me raconter ton film ?

 

- Bas oui .

 

- Bon bas vas y raconte le moi ce film si incroyable .

 

- Je suis allée voir Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald de David Yates. Ce film est la continuité d'un premier film Les Animaux Fantastiques . On est plongé en 1927, dans un monde où les sorciers se cachent des non-mages pour éviter une guerre. Le monde est donc tiraillé entre les humains et les sorciers. Comme ce film est la suite du précédent, on y retrouve donc notre héro Norbert Dragonneau qui va devoir se replonger dans une aventure pour essayer d’arrêter les plans de destruction du célèbre criminel Grindelwald .Bon que dire ! Déjà comme l’histoire est tiré du même monde que celui d’Harry Potter, il y a beaucoup de clin d’oeil aux films qui feront sourire les fans .Ensuite j’ai trouvé deux gros points fort qui m’ont fait adorer ce film, ces deux points sont plutôt deux personnages.Le premier est Norbert Dragonneau notre héro qui pourrait être qualifié de anti-héro, car ce dernier est plutôt réservé, timide avec une grande sensibilité et de douceur, ce qu’on ne retrouve pas tout le temps chez un héro d'aventure fantastique. Le jeu d’acteur de Eddie Redmayne pourrait être qualifié de presque parfait, car rien n’est mis au hasard, tous les petits toc tous les petits détails de jeu, font que le personnage de Norbert Dragonneau est unique. Le deuxième personnage dont je voudrais te parler est Grindelwald,

Les scénaristes ont réussi à créer un méchant tellement manipulateur et persuasif, que même moi en tant que spectateur je serais partie du coté des méchants .Ce personnage est tellement sournois dans ses propos que même certains de nos héros vont se rallier à sa cause. D'ailleur le retournement de situation a la fin !
 

-  Mais !!! Me raconte pas la fin je veux aller le voir .

-  Oui, oui pardon , tout ça pour dire que c’est un film qui nous fait rêver et voyager, ça ma vraiment donné envie de devenir une sorcière .Bon aller je te laisse dormir, bonne nuit.

- Merci

 

Agathe s’endort des créatures fantastiques animant ses rêves remplis de magie.

 

Salomé CHAMEKH 1 L2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents