Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Escape Game

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 12 Mars 2019, 18:54pm

Escape Game

Escape Game


 

Avez-vous déjà participé à un escape game sans crainte de rester coincé dans une salle ? Sans crainte qu’il ne vous arrive quoique ce soit ? Croyez moi, après avoir vu le film, vous ne voudrez sûrement plus ne mettre les pieds dans ce genre d’endroit !

Escape Game est un thriller américain réalisé par Adam Robitel et sortit en Février 2019, mettant en oeuvre 6 jeunes réunis dans un escape game géant. On va les suivre tout au long de l’aventure dans toutes les “escape rooms”, soit les différentes chambres composées d’énigmes à résoudre qui composent le jeux et auxquelles des évènements vont en découler.

Le film commence par une scène atypique : non par le début du film, ni par la fin comme l’on pourrait le voir habituellement, mais par un passage que nous reverrons ensuite dans le film, passage qui nous révèle en quelque sorte une fin possible au film, qui plonge le spectateur dans un état d’incompréhension car un des passages importants présente l’ouverture du film. De plus, le scénario, et les événements recherchés restent assez fictifs ce qui créer une atmosphère non de peur mais presque d’assurance. Le film a une histoire tout de même prenante, puisqu’il nous voulons savoir ce qu’il y a dans chaques “rooms” suivante afin de voir à quoi son confronter les personnages. Les acteurs jouent un rôle qui leur correspond bien ce qui nous permet de nous familiariser avec leur univers et de nous faire entrer dans l’univers du film. Les sons et plans du films sont biens choisis, créant parfois de la peur, parfois de l’assurance etc… chez les spectateurs. Cependant, certain plans et scènes du film restent longues et peu utiles, ce qui crée un détachement du spectateur qui veut lui être submergé dans l’histoire. Escape Game reste un film à voir entre amis ou en famille pour passer du bon temps, il plairait plus à un public jeune, mais est loin d’être un des incontournables du cinéma.

 

Sauvadet Clara TES4


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents