Nicky Larson est à la base un manga des années 80 appelé City Hunter, qui raconte l’histoire de Nicky Larson, un mercenaire garde du corp qui nettoie les rues de Tokyo dans les années 80-90, avec son amie Laura Marconi. Il a été adapté en dessin animé en 1990 et diffusé à la télé sur le Club Dorothé, une émission qui diffusait beaucoup d'anime japonais.
L’adaptation de Philippe Lacheau et sa bande se contextualise à Paris à notre époque. Nicky Larson (Philippe Lacheau) et sa colocataire Laura Marconi (Elodie Fontan) reçoivent une demande de mission de la part de Dominique Letellier (Didier Bourdon) qui consiste à protéger une mallette qui contient un parfum qui permet à celui qui en met de rendre amoureux de lui tous ceux qui le renifle. Mais cette mallette est volé par Mammouth (Kamel Guenfoud), un antagoniste récurrent de l’univers de City Hunter. Nicky Larson va donc devoir retrouver cette mallette avec l’aide de Laura, avec un fond de questionnement sur la mort du frère de Laura.
La première chose qui est noté sur la réalisation de Philippe Lacheau, c’est que c’est un fan de Nicky Larson et du Club Dorothé en général. Il respecte très bien le matériel de base (apparence, nom, et même des références et des caméos) et l’adapte dans un contexte français contemporain.