Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Stiches

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 30 Novembre 2019, 13:15pm

« Stiches » est un film d’origine serbe mis en scène par Miroslav Terzic en 2019. Cette production nous narre l’histoire d’Ana qui est à la recherche de son fils disparu à la naissance depuis 18 ans. Durant tout le film, le spectateur va apprendre de nombreuses informations sur le passé d’Ana avant de découvrir l’invraisemblable vérité.

 

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce film est le fait que l’on puisse voir ce qui se passe au-delà de nos frontières, notamment dans les pays de l’Est : on y apprend que, là-bas de nombreux nourrissons sont déclarés morts à la naissance puis revendus illégalement à des familles dans un but lucratif. De plus, l’ensemble des acteurs de ce film sont très talentueux, très touchants et plongent les spectateurs dans l’ambiance de ce long-métrage, particulièrement Snezana Bogdanovicqui incarne très bien le personnage de la mère voulant connaître la vérité de par ses expressions de son corps et de son visage. L’histoire quant à elle est très intuitive et laisse du suspense comme pendant l’entretien avec la police) jusqu’à la dernière image du film. Le seul point négatif pouvant être relevé est le fait de voir trop souvent de nombreux plans fixes, souvent longs, qui donne un effet de lenteur à ce film et qui sont surement destinés à nous faire partager le temps tel qu’Ana le ressent.

 

Pour conclure, cette production est très bien réalisée et devrait être accessible a un plus grand nombre de personnes en dehors d’un festival.

 

MOUILLEY Raphaël

 

Stiches
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents