Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Tall girl

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 24 Novembre 2019, 17:35pm

Catégories : #Film sociale

Tall girl

Tall girl est un film qui parle d’une lycéenne qui est très grande part rapport aux autres américaines de son lycée. Ce film dénonce le harcèlement scolaire et nous pouvons voir le personnage principal (Jodi) se sentir très mal dans sa peau à cause des remarques et insultes dites à son égard par ses camarades.

Ce film et les personnages sont un peu trop clichés selon moi :

-le nouveau grand et beau

-la peste qui rabaisse le personnage principal

-la meilleure amie excentrique

-et la jeune fille dont tout le monde se moque

Le scénario est peu original (nous savons la fin avant la 10ème minute). Mis à part le scénario, le film est bien et les acteurs jouent très bien leurs rôles.

La caméra est souvent fixe avec un zoom lent ce qui nous permet de bien identifier le décor et ensuite de se concentrer sur le personnage qui fait l’action.

Quant au son il y a une voix off, celle de Jodi qui nous permet d’entrer dans sa tête, de la comprendre et de ressentir sa douleur. Il y a quasiment tout le temps une musique de fond, donc très peu de scènes silencieuses et les actions s’enchainent très bien (ni trop lent ni trop rapide) donc on ne s’ennuie pas tout en comprenant bien le film.

Conclusion : ce film est très bien réalisé, il dénonce bien le harcèlement scolaire et le message est bien passé mais le scénario reste sans grande originalité/nouveauté.

Pauline FERRAUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents