Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La reine des neiges 2

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 29 Février 2020, 20:43pm

Catégories : #Animation, #Drame, #Fantasy

La reine des neiges 2

Sortez vos gants et vos écharpes, laissez la magies vous appeler, direction de royaume d'Arendelle pour vivre une nouvelle aventure d'autant plus fantastique que la précédente !

Réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck, le second opus de La Reine des Neiges apparaît sur nos écran, 6 ans après son prédécesseur. On y retrouve Elsa, qui à beaucoup mûri. Elle assume désormais ses pouvoirs de glaces, et règne avec sa sœur à ses coté, la princesse Anna, sur le royaume d'Arendelle. Marque de fabrique de Disney, les chansons sont toujours bien aussi présentent, et on manque pas de nous le rappeler, avec les huit chansons différentes qui y sont.

Ce film à pour but de nous raconter l'origine des pouvoirs d'Elsa ainsi que ce qui est vraiment arrivé à leurs parents. Alors que Elsa et tout le royaume fête l'arrivé de l'automne (en chanson bien évidement !), l'élément perturbateur ne manque pas de s'y incruster. Elsa entant une voix lointaine qui semble l'appeler. Lors d'une nouvelle chanson, on apprend qu'Elsa refuse de l'écouter, que sa place est au royaume d'Arendelle auprès des gens qu'elle aime. Pourtant dans la seconde partie de la musique, elle change totalement d'avis et la curiosité l'emporte sur la raison. Elle en viens même à dire vouloir rejoindre cette voix mystérieuse.. Cependant après cet appel, les quatre éléments : le feu, la terre, le vent et l'eau; se déchaînent sur Arendelle, qui n'est plus en sécurité. Elsa accompagnée d'Anna, Kristoff, Sven et bien évidemment Olaf, partent à la recherche de la Forêt enchantée, d'où proviens la voix et où la magie des quatre éléments est au plus fort. 

On peut s'attarder tout d'abord sur l'aspect visuel du film qui est à couper le souffle. Des couleurs à l'ambiance même que les dessins dégagent, le travail à été parfaitement réalisé. Dans le première film de La Reine des Neiges, Elsa est pris au doute et à la peur, à cause de ses pouvoirs, et en cherche une libération. On retrouve une parti de ça dans le second film. Cette fois ci, elle cherche d'où elle viens, ce qui lui permettrai une nouvelle libération d'elle même, et de ce qui semble bouillir en elle depuis tout ce temps. Les chansons ont aussi "mûri" en parallèle d'Elsa. Les paroles sont beaucoup plus recherché que le premier film.
La chanson phare "Into the unknown" à déjà remporté plusieurs oscar de meilleur musique original.

Nous avons à faire à plein de nouveaux personnages, plus ou moins évolué. Cependant on à aussi à faire à des personnages inutile. Kristoff et Sven le renne ont pratiquement aucune utilités dans ce long métrage. La seul intrigue qui les lies est la demande en mariage à Anna, qui cumule un certain nombre d'échec et de report à cause des événements.

Ce film est un chef d’œuvre qui mérite sa première place au classement des plus gros film d'animations. On y es plongé durant toute sa durée. On passe par toute les émotions, le rire avec Olaf le bonhomme de neige qui est un condensé de bêtises, du réconfort avec Anna qui, dénué de magie, accompagne et protège sa sœur tout comme de la tristesse quand elle croit avoir tout perdu, jusqu'à une fin très émouvante, qui, peux laisser sur un potentiel 3ème film. 

Norton Jope 1°2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents