Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


le silence des agneaux

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 25 Avril 2020, 15:03pm

le silence des agneaux

 

 

Le silence des agneaux est un thriller réaliser par Jonathan Dème qui recevra l’oscar du meilleur réalisateur un des Oscars est multiple récompense que le film aura. Des sa sortie en 1991 le film  connait un grand succès une suite (dragon rouge) est un péquaille (Hannibal ) seront  même réaliser quelque année plus tard.

 

Le film est une adaptation du livre éponyme écrit par Thomas Haris et  publier en 1988.  Ce film  nous raconte l’histoire de Clarice Starling (Jodie Foster) une jeune femme apprentie dans une école de police. Alors le tueur en séries Bufalobill ( Ted Levine)  est activement rechercher. La police décide de faire appel a Clarice pour quelle rentre en contact avec un autre tuer en série un des plus  dangereux, Hannibal lecteur ( Antony Hopkins) .  tous le monde pense que cette homme est dangereux est inaxececible. mais une relation de confiance, d’admiration et de respect vas s’instaurer entre les deux personnage.

 

Dans le silence des agneaux  nous suivront Clarice est nous mettrons a ça place, tout comme elle nous ressentons son malaise ,sa peur comme lors de la premier rencontre  avec Hannibal, lorsque elle ce feras souiller par le voisin de cellule d’Hannibal ou encire la scène dans la quelle Clarice est plongée dans le noir . Le film est un excellent thriller qui joue sur le suspense est le hors champs a plus sieur reprise on ne voit pas d’où vient la menace. la scène ou les officier de police recherche un homme dans l’ascenseur  est le parfait exemple. Mais la plus grande richesse de ce film est ces personnage tout d’abord il y a Clarisse une jeune femme pleine d’assurance et de tact qui réussit a comprendre le personnage complexe d’Hannibal  est faire avancer l’affaires. Buffalo bill lui est présenter comme un homme excentriques en quête d’identité sexuelle tout comme ces papillons, il se crée lui-même un cocon  a travers ces meurtre qui lui permet es de ce transformer.  La scènes dans le quelle on le vois danser sur  la musique Good bye Horse  caractérise parfaitement le personnage.  Malgré  qu’Hannibal Lecteur ne soit pas le meurtrier principal de l’histoire et qu’il n’apparaisse que peux de temps a l’écrans,ce personnage est devenue le symbole de ce film est celui qui marque le plus les esprit. Le personnage du docteur Lecteur interpréter pas Antony Hopkins qui rempoter a  le prix du meilleur acteur pour cette performance, captive tout en effrayant le spectateur.   Il fascine par ces parole et son intelligences cette manière d’observer les gens,de rentrer dans leur conscience comme il le fait avec Clarice. dès leur rencontré  il renifle son parfum et  devine de quel parfum il s’agit, tout comme ce parfum quil devine, il rentre dans l’intimité de clarisse et dans cest souvenir. Ces parole est interrogation pousse clarisse a aller au plus profond delle même, leur dialogue affect le spectateur qui en vient lui-même se poser des question.

 

pour ma part c'est un film qui ma énormément marquer, c'est un très bon thriller je vous conseille donc de reregarder ce classique.

 

Buatois Sacha 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents