Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Boulevard De La Mort

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 22 Novembre 2020, 22:07pm

Boulevard de la mort ou death proof de son titre original est un film écris et réalisé par Quentin Tarantino en 2007 dans le cadre d’un programme nommé Grindhouse regroupant le boulevard de la mort et Planète terreur de Robert Rodriguez et qui avait pour but de rendre hommage au cinéma de série B.

Ce qui fait briller les films du réalisateur (Quentin Tarantino) est qu’il fait aimer ou détester  ses personnages à travers ses dialogues, mais dans ce film ça ne marche que sur Stuntman Mike qu’on adore détester.  J’ai trouvé les groupes de filles énervantes quand elles auraient du être drôles et attachantes.

Le pitch est le suivant, deux groupe de 3 jeunes femmes sont poursuivies à quelques mois d’écarts par Stuntman Mike (Kurt Russel), un psychopathe se servant d’un voiture renforcée à « l’épreuve de la mort ».

Ce film a d’après moi raté son hommage sur certains points avec des scènes que l’on ne comprend pas car elle sont refaites presque à l’identique d’autres films comme Faster Pussycat Kill Kill. Mais le réussi sur d’autres comme dans les defauts de l’image qui font penser aux films des années 60.

La mise en scène est réussie et bien rythm2e, surtout dans les scènes de voiture, la bande son est bien choisie, j’ai surtout adoré la première qui met dans l’ambiance

Le boulevard de la mort n’est pas un film qui va vous faire relativiser sur la vie, et ce n’est pas son but, mais il est bien réalisé et par conséquant, si vous cherchez un film sans prise de tête à regarder entre amis c’est un très bon choix.

Raphaël Cadinot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents