Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


La forêt de mon père

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 9 Décembre 2020, 02:26am

« La forêt de mon père » réalisé par Véro Cratzborn que l'on a rencontré et qui nous a parlé du long chemin parcouru pour arriver au bout de son projet.

Véro nous plonge au sein d'une famille, qui nous paraît en premier temps très soudée, habitant en banlieue près de la forêt. La jeune fille, Gina, se démarque rapidement des autres personnages puisqu'elle ne parle pas. Au début, alors qu'elle est au cœur de l'action, son silence est très surprenant.

Au fil du déroulement, le comportement du père est de plus en plus douteux. Il est le deuxième personnage qui se distingue des autres. Au premier abord assez normal, on remarque ensuite une grande insouciance. Mais cela ne s'arrête pas là. Il dérape. Mais déjà attachés à lui, nous sommes à présent comme des membres de cette famille qui tiennent à lui, on le pardonne et on lui laisse une seconde chance.

Mais face à son comportement sans limites, la vie de la famille se transforme vite en enfer. Les deux plus petits n'ont pas conscience de ce qu'il se passe et leur père en profite pour les entraîner dans ses folies. Gina et sa mère se doivent donc de faire attention aux trois autres membres de la famille ce qui devient vite une tâche insurmontable. La vie de toute une famille est menacée, vont-ils réussir à s'en sortir, ou vont-ils rester perdus dans une boucle infinie, guidée par les crises de l'homme ?

Un film très touchant, notamment par la bande son qui est selon moi indispensable et très prenante. Mais aussi par les images, les expressions et émotions exprimées par les personnages.

 

Charlie Dumand 1ère2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents