Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Comment c'est Loin

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 2 Juin 2021, 13:03pm

"Comment c'est Loin" est un film créer en 2015

 

Comment c’est Loin raconte l’histoire de nos deux rappeurs trentenaires, fêtards et immatures. Depuis le début de leur contrat, ils ne sont jamais parvenus à finir un seul son et cette fois-ci leur producteur en ont assez et leur propose un marché qui consiste de produire un son en 24h pour proposer. Nous les suivront pendant cette journée qui entremêle le doute, la glande, des questionnements, de fête et de discussions pour essayer de trouver de l’inspiration.

C’est un film presque autobiographique car les deux rappeurs porte leur vrai nom. Aurelien ( Orelsan) et Guillaume (Gringe) et Orelsan et Christophe Offenstein réalisent le film.

 

Nous sommes invité de manière intime dans leur quotidien lambda et vide. On est dans une sorte de bulle quasiment hors du temps, où les problèmes paraissent plus évitables que surmontables.

 

De plus, les extraits de chansons qui sont proposé sont de vrais sons que l’on peux écouter sur des plateformes de musique.

Elles apparaissent à des heures précises :

« si facile » ou encore la chanson du film «  À l’heure où je me couche » qui représente bien le décalage qu’ils ont avec la vie des autres, leur vie rempli de vide qu’ils comblent avec du rien.

 

Les couleurs sont grisâtre, on est dans une ville qui n’a rien d’extraordinaire.

 

Se sont des rappeurs qui ne parle pas de leur ego, ils ne montre pas des voitures hors de prix. Leur producteurs producteurs on précisé à l’annonce du défi «  un son qui parlent à tout le monde » et c’est ce qu’ils savent de mieux faire.

 

 

Bamas Maëlis terminale 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents