Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


11'09''01

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 23 Septembre 2021, 18:08pm

Le film 11'09''01 est un film qui possède plusieurs courts métrage:

Mais on va se concentrer sur celui de Claude Lelouch avec Jérôme Horry et Emmanuelle Laborit comme acteurs principaux.

Un film principalement silencieux. Il met en scène une jeune femme sourde, jouée par Emmanuelle Laborit. Celle-ci vit à Manhattan et pourtant elle sera une des dernières à être au courant de l'attentat du , étant insensible à l'agitation qui règne alors que son histoire amoureuse s'effondre en même temps que les tours.

Ce court métrage est très calme, on a l'impression que le réalisateur veut nous mettre dans la peau d'une personne sourde comme l'actrice. je trouve ça très original mais heureusement que le court-métrage ne dure pas longtemps car cela devient très lassant.

Cette femme qui est sourde va rester seule chez elle pendant que son mari sera confronté à l'effondrement des tours. Emmanuelle restera dans sa salle à manger à écrire sur son ordinateur et à attendre le retour de Jérôme avec qui elle a eu une dispute, Malheureusement les images des tours étaient diffusées sur sa télévision en face de son lit. Elle ne va donc rien voir et apprendre l'information d'une autre manière

La mise en scène est bonne, c'est très posé et calme alors que le sujet est au contraire très bruyant et violent. On a vraiment l'impression de faire partie du court métrage, d'y être. Le fait qu'elle soit sourde nous donne envie de lui expliquer la situation car elle ne se doute de rien. Le décor est très bien choisi et se marie bien avec le thème. Le jeu des acteurs est très bien il n'y a rien à redire. 

Pour mettre en scène une sourde c'est compliqué car c'est très vite ennuyant car il ne se passe rien, mais c'est un court métrage donc on a pas le temps de se lasser. La fin est parfaite car cela rajoute beaucoup d'émotions à ce film. Je conseille quand même d'aller voir ce film qui rend hommage aux victimes de cet attentat.

11'09"01 - September 11 - ADC

Gaspard Lefevre 2'04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents