Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Miss Peregrine et les enfants particuliers par Tim Burton

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2021, 18:09pm

Catégories : #Fantastique

Tim Burton, son univers décalé et fantastique, nous emmène dans un monde imaginaire qui nous donne envie d'en savoir plus sur son univers cinématographique.

Miss Peregrine et les enfants particuliers nous parle de l'histoire de Jake Portman (le narrateur extraordinaire, joué par Asa Butterfield) âgé de 16 ans qui, après le décès de son grand-père se rend au Pays de Galles afin de savoir si les histoires de la jeunesse de son grand-père étaient réelles à propos d'un orphelinat d'enfants particuliers avec leur tutrice Miss Peregrine (Eva Green). Après s'y être rendu. il fait la découverte de ses enfants qui l'emmènent dans une boucle temporel. bloqué le 3 septembre 1943. Chacun de ses enfants ont une particularité, il y a Olive (Lauren McCrostie) une jeune pyromancienne, Millard (Cameron King) un garçon invisible, Bronwyn (Pixie Davies) une petite fille douée d'une force colossale, les Jumeaux (Joseph et Thomas Odwell) deux enfants masqués et Emma (Ella Purnell) qui sait contrôler l'air (tout comme le grand-père de Jake lui avait raconté). Mais quelques jours plus tard, un Creux (un homme au yeux blancs qui se nourrit des yeux d'enfants particuliers) arrive à rentré dans la boucle de Miss Peregrine et à ce moment la, une aventure hors du commun les attendent.

L'auteur commence directement par mettre un décor sinistre avec des couleurs froides, avec du brouillard, étant la nuit, cela donne un univers lugubre et terrifiant. Tout le long nous restons dans le registre du fantastique ce qui nous réfère beaucoup à son auteur. Il y a beaucoup de moments d'actions, surtout à la fin. On apprend petit à petit les enfants particuliers avec leurs pouvoirs, ce qui nous donne le temps de s'attacher à eux.

Pour tout les fanatiques du fantastique, ce film est parfait, il correspond à tout les critères. Il y a une pointe d'action, d'amour et d'attachement. Ce film fait partie de mes favoris donc je le conseille vivement afin de passer par tout type d'émotions.

Enzo Bucci, 2nde 4.

 

   

Miss Peregrine et les enfants particuliers par Tim Burton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents