Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


rouge

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 9 Novembre 2021, 17:21pm

Noun qui est la personnage principale vient d'être embauchée dans une usine qui est chimique ou travaille son père, pivot de l'entreprise. L'usine qui est en contrôle sanitaire subis l'enquête d'une journaliste sur la gestion des déchets. Noun et cette femme vont peu à peu découvrir que cette usine cache bien des secrets.

Ce film écologique met en avant notre propre perte au détriments d'une société économique et politique. Rouge est pour moi un thriller poignant, effrayant et avec du suspens. c'est aussi un drame avec une famille au milieu. Sami Bouajila (père) et Zita Hanrot ( fille) jouent bien leurs rôles, fait de bonnes interprétations qui sont déchirantes par moments. Céline Sallette (journaliste) joue son rôle a coeur aussi. Les personnages sont très bien écrits et respectent leurs convictions. On s'attache vite à Noun qui nous rend triste pour elle. Dans ce long-métrage de Farid Bentoumi, la couleur rouge occupe une place importante ( d'où le titre rouge) et essentielle, une couleur qui se déverse illégalement dans la terre et qui aggrave les écosystèmes environnants. Le Titre rouge va parfaitement avec le film car le rouge symbolise le sang, l'amour et la peur.

Il y a une bonne nouvelle mise en scène qui est danse avec de l'actions, on se s'ennuie pas. On va droit à l'essentiel et permet de rester concentré. Beaucoup de thème sont dans ce film comme le journalisme, la trahison, les scandales sanitaires, la politique...

Ce film est une très bonne fiction, je recommande.

Gaspard Lefevre

rouge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents