Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Shang-Chi

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2021, 12:24pm

Shang-Chi

Après la sortie d'Avengers: Endgame, Marvel se devait de faire de nouveaux personnages afin de produire de nouveaux films originaux. Le premier est Shang-Chi, un expert en arts martiaux. Ce personnage est également le premier héros asiatique des studios Marvel. Shang-Chi étant Chinois, une bonne partie des dialogues le sont, ce qui nous plonge directement dans le bain. Seuls les dialogues entre les personnes non chinoises sont en anglais. Un film très attendu aux ambitions importantes.

 

Dans le scénario, on parle de Shang-Chi, interprété par Simu Liu, un expert en arts martiaux exilé à Los Angeles, qui est confronté au passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui. Il se retrouve dans la mystérieuse organisation des Dix anneau dirigée par son père. On développe bien les personnages et, fait assez rare, le méchant l’est également. Nous entrons dans une famille où le deuil est difficile à faire et les motivations du Mandarin (le père) sont plus que compréhensibles même si, évidemment, ses manières ne le sont pas. Il y a bien évidemment des références à l’univers Marvel. Enfin, on n’échappe pas à l’humour classique de Marvel. Celui-ci s’exprime surtout à travers le personnage de Katy, qui incarne le point de vue du spectateur dans le film.

 

Un film à voir en salle. Des effets spéciaux, une ambiance générale du film ainsi que les musiques nous plonge vraiment dans le film et son histoire. De nombreuses scènes d'actions sont présentes. Un beau mélange entre scènes de combats et scènes émouvantes. On ne peux qu'apprécier ce film si l'on aime l'univers Marvel. Ce film est devenu un incontournable des Marvel pour moi.

 

Au final, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est un bon film de Marvel et certainement la meilleure introduction d’un personnage. Il sera intéressant de voir comment ce personnages évoluera au sein des Marvels. Une très bonne surprise. Un film a voir de nombreuses fois.

 

BUROT-CORTI Noémie 2nd4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents