Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 27 Novembre 2021, 11:11am

 Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs

Retrouvailles à travers des lettres.

 

Dans ce film réalisé par Haruka Fujita, on va suivre une jeune fille du nom de Violet Evengarden anciennement dans l’armée avant de devenir poupée de souvenir automatique. Elle écrit donc des lettres pour retranscrire les sentiments des gens.

Le film se passe après la série donc on va suivre violet qui sera envoyer comme tutrice pour aider Isabella une jeune fille qui ne se sent pas à l’aise dans son pensionnat a entré dans la société après avoir dû se séparer de sa sœur adoptive. Puis on suivra Taylor, la sœur adoptive de Isabella, qui essayera de la retrouver plusieurs années après quelle est reçu la lettre qu’Isabella a écrit pour elle avec Violet , en fuguant de son orphelinat. Elle sera donc recueillie par Violet pour qu’elles puissent retrouve Isabella dont il n’avait pas de nouvelle.

 

Le faite que l’on suive plusieurs personnages dans ce film fait que l’on a le point de vu de la plus par des personnages. Chaque partie nous laisse le temps de nous attacher au personnage. La musique accompagne aussi très bien le film. Quand violet arrive on remarque le lien entre une fleure et Isabella cette de dernière est comme faner mais au départ de violet c’est ouverte. Des jeux de lumière qui son fait tout au long du film font vraiment ressortir le visage des personnages et leurs émotions qui sont d’ailleurs très bien exprimé. On apprend aussi tout le sens auquel l’on n’aurai jamais pensé autour du métier de postier .

 

Haruka Fujita est une animatrice, directrice d'animation, réalisatrice et scénariste

japonaise de la série violet Evengarden avec déjà 3 film qui suive la serie dont ce film,

ou encore High Speed : Free! Starting Days et d’autre anime.

 

En bref Violet Evengarden est un film attachant et émouvant avec de magnifique

graphisme que l’on peut aller voir même si on n’a pas vu la série.

 

Zélie Collin  2nd4

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents