Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


My Hero Academia

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 18 Février 2022, 17:56pm

Catégories : #Animation, #Aventure, #Fantastique, #Super-Héros, #Film d'action

« World Heroes' Mission »

En quelques mots, Kohei Horikoshi, l'auteur de ce film ainsi que du manga Boku no Hīrō Akademia, annonce à travers l'affiche directement l'ambiance : combats, pouvoirs, puissances, surpassement. Ce film est une sorte de "bonus" compris après la dernière saison sortie de l'anime (comme un épisode, mais en 1h44, car généralement, ils durent 25 min).

On raconte dans cette production qu'une organisation nommée Humarise souhaite éradiquer tous les détenteurs d'un Alter (pouvoir détenu à la naissance expliqué dans le manga ainsi que l'anime) car celle-ci ne voit ce don que comme un fléau. Humarise décide donc de mettre en œuvre son plan en commençant par poser des bombes pouvant être en capacité de détruire les Alters jusqu'à en tuer leurs possesseurs. Pour éviter les explosions, tout héros et apprentis sont conviés à endiguer la menace à travers le monde. Les personnages principaux Deku (Midoriya Izuku), Katsuki ( Bakugo Katsuki) et Shoto ( Shoto Todoroki) se retrouvent recherchés par les autorités à cause d'un incident accidentel. Ils n'ont que peu de temps avant que le pire se réalise, tout repose entre leurs mains.

 

Un choix particulier pour l'humour beaucoup accentué par rapport au côté plutôt sérieux de l'anime ce qui peut déstabiliser les plus anciens, mais néanmoins cela est plutôt reposant vis-à-vis de l'histoire globale. L'animation était vraiment spectaculaire, mais seulement à la fin, la caméra bougeait trop, on ne savait pas vraiment où mettre la tête et des fois les personnages n’étaient pas correctement fini (déformation...). Il y a également à quelques moments où la qualité graphique changeait complètement ce qui était assez étrange et dérangeant. Même s'il s'agit d'un scénario isolé à l'histoire principale, on peut le regarder sans avoir vu l'anime ou lu le manga, mais l'esprit n'est pas du tout le même, car vous n'aurez pas le passé ni les relations entre les personnages, le film respect bien dans l'univers de la série pour les plus connaisseurs. Beaucoup de fan-service et de moments longs qui n'ont rien à faire ici ce qui peut être compliquer de se plonger dans le film et d'accrocher.

Néanmoins, c'est un bon moment à passer pour se détendre, le suspense est partiellement présent et les voix originales sont d'une qualité exquise. On ne rate pas son temps en lançant ce film, car l’énergie des personnages vous fait mettre de bonne humeur. ^^

PLUS ULTRA ! SMASH !

 

Fany 2°4

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents