Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


The Batman, un film d'enquêtes bien plus que de super-héros (2022)

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Mars 2022, 17:53pm

Catégories : #Action, #Thriller, #Policier

The Batman 2022 Film Sa Prevodom Online HD | *Filmovi*

C’est le 2 mars 2022 que le film The Batman de Matt Reeves (Coverfield, La Planète des singes, etc.) nous a enfin été dévoilé. Le réalisateur nous propose cette fois-ci un film d’action et d’enquêtes bien plus que de super héros de quasiment 3h où l’on retrouve une nouvelle fois Batman mais sous les traits de Robert Pattinson dans les sombres rues de Gotham City.

Après deux années à arpenter les rues et à infliger la peur chez les criminels, Batman alias Bruce Wayne (Robert Pattinson) fait face à un nouveau criminel qui vise l’élite de Gotham City avec une série de meurtres sadiques. Batman est donc mené à une piste d’indices énigmatiques qui le lancent dans une sombre enquête dans laquelle il fait la rencontre de divers personnages comme Selina Kyle alias Catwoman (Zoë Kravitz) ou encore Oswald Cobbepot alias Le Pingouin (Colin Farrell).   

A la vue du titre du long métrage, on aurait pu penser à un pur film de super héros mais on se retrouve en fait face à un film d’action et policier plutôt sombre bien loin du style des films de Super héros comme Spiderman par exemple. Dès le début du film, on est plongé dans la sombre ambiance de la ville de Gotham où on voit un Batman sortant de l’ombre d’un pas lent et presque angoissant. On voit déjà, lors de la première scène de combat la violence du personnage et la peur qu’il fait ressentir à ses ennemis. On comprend très vite que Batman et la ville de Gotham sont comme associés et très similaires dû à leurs mystères et leur côté très noir.  

En lien avec le côté mystérieux du personnage principal, on retrouve tout au long du film, des plans plutôt sombres ce qui est dû au fait qu’ils sont des lieux souterrains ou simplement peu éclairés mais surtout au fait qu’ils se passent presque tous de nuit. En plus du visuel, les musiques que nous propose Michael Giacchino s’accordent parfaitement avec l’ambiance du film au vu de leur côté très souvent angoissant.

Les acteurs du film ont un très bon jeu et correspondent tout à fait à leurs personnages respectifs. En plus du lien parfait entre Robert Pattinson et son personnage qu’est Batman ou Bruce Weyn, Zoë Kravitz dans le rôle de Selina Kyle ou Catwoman détient également un lien incroyable avec son personnage dans lequel elle se font complètement, elle et Robert Pattinson parviennent complètement à nous montrer l’alchimie présente entre leurs personnages dans le film. On retrouve également Paul Dano dans le rôle du criminel principal du film qui parvient à nous montrer la folie de son personnage avec des émotions très bien exprimées. On retrouve aussi Colin Farrell dans le rôle du Pingouin, Jeffrey Wright dans celui du lieutenant James Gordon ou encore John Turturro dans celui de Carmine Falcone.

Le film The Batman a pour moi été une réussite, j’ai été complètement immergée dans l’intrigue et dans la sombre ville de Gotham. J’ai trouvé les musiques, les plans ainsi que le jeu des acteurs très bon trouvant qu’ils s’associaient parfaitement.

Luna Guillaume 1ère 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents