Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Anna Karénine

Publié par Gaëlle sur 19 Décembre 2012, 16:56pm

Enième adaptation du célèbre roman de Léon Tolstoï, par Joe Wright, interprétée par Keira Knightley, Jude Law, ainsi qu'Aaron Taylor-Jonhson et bien d'autres.

C'est dans un décor théâtral splendide que Keira Knightley interprète Anna Karénine, jeune femme russe vivant au XIVème siècle. Cette aristocrate, mariée et ayant acquis un statut respectable dans la société russe, renie tout en tombant amoureuse d'un jeune militaire.

Joe Wright reste donc dans le même domaine que son film le plus renommé, Orgueils et Préjugés, tout en nous plongeant dans l'époque baroque animée de bals, d'opéras grandioses sur fonds enneigés. Cependant, il ne se distingue des autres adaptations par le fait que le film a été entièrement tourné dans un théâtre à l'aspect délabré, métaphore de la société russe en déclin.

A cette mise en abyme qui enrichit le film, on pourrait ajouter qu'il s'agit presque d'un spectacle à part entière, tellement l'on est plongé au coeur des images. Cependant, il y a peut-être de quoi faire une overdose de personnages...

En conclusion, je dirai que c'est un film à voir pour ceux qui aiment les histoires anciennes.

Gaëlle Doué.

Anna Karénine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents