Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Le Hobbit : un voyage inattendu

Publié par BUSKULIC Nathan sur 16 Décembre 2012, 22:15pm

Le Hobbit : un voyage inattendu

Le nouveau film de Peter Jackson (réalisateur de la mythique trilogie du « Seigneur des anneaux »), s’inspire lui aussi d’un livre de J.R.R Tolkien : Bilbo le Hobbit.

On pouvait craindre un film ultra « Hollywoodien », un film pour faire du profit. Dans le même temps, étant donné que c’est un film de Peter Jackson, on s’attend forcément à un film réussi et sans faute…

Tout d’abord, ce film relate l’histoire d’un hobbit qui va être entrainé presque malgré lui dans une aventure pleine de péripéties, en compagnie de 13 nains qui essaient de récupérer leur montagne après une attaque dévastatrice de dragon.

C’est toujours plaisant de voir ces nains un peu idiots, qui aiment la boustifaille mais qui sont tout de même loyaux et soudés.

Les personnages ont une vrai profondeur, ils ont chacun un caractère différent et une histoire différente. De plus, ils sont incarnés par des acteurs qui sont imprégnés de leurs personnages. Et cela sans compter un décor somptueux et une histoire bien imaginée.

On se plait toujours à voir Bilbo en difficulté et les 13 nains arriver pour taillader du gobelin à tout va et fuir après.

Finalement, Le Hobbit est un voyage inattendu, un film que je conseille à tout amateur «d’Heroic Fantasy », on passe un très bon moment pendant les presque 3 heures de film. Une appréhension survient toutefois à la fin car une trilogie est prévue et on se demande bien comment le réalisateur pourrait faire 2 autres films aussi bons avec le peu de contenu du livre (que je conseille d’ailleurs à tous ceux qui ne l’aurait pas lu) mais on se dit que c’est la magie du cinéma et que Peter Jackson reste le réalisateur…

BUSKULIC Nathan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents