Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les Seigneurs

Publié le 31 Janvier 2013, 16:07pm

Les Seigneurs est un film de Olivier Dahan. Il réunit quelques acteurs déja bien imposés dans le monde du cinema tel que : José Garcia ou Franck Dubosc, mais également des acteurs en pleine assencion : Omar Sy et Joey Starr (d'autres acteurs connus de tous font partie du casting, je vous laisserai les découvrir dans la bande annonce.)

Nous les retrouvons stars de football ou presque puisque, pour des raisons differentes à chacun, ils se retrouvent mis à l'écart des clubs. Ils sont réunis par un José Garcia qui n'a pas d'autres choix que de devenir l'entraineur d'un petit club breton qu'il faut sauver, afin de sauver la petite ile de Molène. Ils devront essayer de mettre leur ego de côté afin de créer une équipe solidaire et assez forte pour continuer à jouer la coupe de France.

Le film est léger et sans prises de tête, les gags ne manquent pas grace à un casting en accord avec les personnages à incarner. Joey Starr est à nouveau très convaincant, lui qui est un ancien rappeur "déchu", fan du Paris Saint-Germain qui a séjourné en prison pour violence conjugale. Il joue le rôle d'un grand footballeur avec des problèmes de violences qui se retrouve obligé de jouer dans un petit club après sa sortie de prison.

L'humour étant le principal thème de se film (peut-être même plus que le foot), je le recommande à tout ceux qui souhaitent voir un film pas trop casse tête.

Maxence Bocquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ps : de maxence bocquet
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents