Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


skyfall

Publié le 19 Décembre 2012, 16:03pm

Je me suis rendu au cinéma Gaumont d'Archant à l'occasion de la sortie du nouveau James Bond intitulé Skyfall et réalisé par Sam Mendes.

Le film débute par une course poursuite de moto où James Bond perd la trace d'un imposteur. On apprend par la suite que des fichiers contenant l'identité de plusieurs agents infiltrés du M16 ont été dérobés et sont maintenant exposés dans le monde entier. Le M16 est à présent sous une menace et Bond le seul allié de M doit agir pour éviter la catastrophe. Il se lance alors avec l'aide de Eve une agent de terrain à la recherche du mystérieux et maléfique Silva, un ex des services secret qui veut faire la peau à M car elle l'a trahi quelques années auparavant.

Skyfall est donc un film noir dans un univers de vengeance qui explore le passé douloureux de James.

Etant donné que déja plusieurs critiques sur Skyfall ont été réalisées, je vais simplement vous faire par de mes impressions et des choses importantes à retenir.

Dans les films d'action, il est souvent rare que les méchants soient à la hauteur de ce nom mais dans Skyfall se n'est absolument pas le cas. En effet Javier Bardem qui incarne le role du mégalomane et taré Silva joue incroyablement bien, en particulier lorsqu'il s'agit d'humour noir. Pour 007, il n'y a rien à redire Daniel Craig est impeccable dans ce role. A noté également l'actrice française Bérénice Marlohe trés séduisante et mystérieuse qui est censé etre la James Bond Girl mais dont on ne comprend pas réelement le role dans le film. Pour les plans et cadrages, ils sont tout simplement époustouflant et réalisés à la perfection. La fin du film est clairement un chefs d'oeuvre tant sur la qualité des images que sur les jeux de lumières. L'apparition de la mythique Aston Martin rajoute une touche de nostalgie à la saga. On peut également distinguer une légére touche d'humour qui manquée dans les James Bond précédent. Pour parler du générique de Skyfall il est trés intéréssant du point de vue artistique et annonce déja la couleur du film.

Pour conclure je dirai que Skyfall est certainement l'un des meilleur James Bond de la saga et que Daniel Craig est incontestablement le meilleur 007 jusqu'ici connu.

Axel Mariotte

skyfall
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents