Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Sublimes Créatures

Publié le 8 Mars 2013, 17:43pm

Ce film est adapté de la série de romans pour jeunes adultes de Margaret Stohl et Kami Garcia, La Saga des lunes, dont le premier tome est 16 lunes.

Ethan Wate est un jeune lycéen, menant une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Un beau jour, surviennent des phénomènes inexplicables qui se produisent et qui semblent coïncider avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers la famille Duchannes, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle : en effet, elle ressemble étrangement à la jeune fille qu'il voit en rêve.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doté de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena sera, à ses seize ans, vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Ce film présente de belles idées au niveau du visuel et quelques styles humoristiques au niveau des dialogues, même si certains d'entre eux sont parfois gnian-gnian, cela fait aussi le charme d'un film fantastique et romantique à la Twilight. Le scénario semble plus étoffé que ce dernier et un peu moins niais, mais on ne peut s’empêcher de calquer les deux sagas. Les acteurs principaux ( Alden Ehrenreich et Alice Englert) ont déjà joué dans plusieurs séries et quelques films mais, c'est grâce à leur rôle, dans ce thriller fantastique à fond de romance, qu'ils montrent leur valeur d'acteurs qui est très positive, et ce aux côtés de l'incroyable Emma Thompson. Les effets spéciaux sont plutôt sympas et l'histoire originale, même si la fin est plutôt attendue, on est surpris à plusieurs reprises dans le film, ce qui nous permet de passer un agréable moment.

En conclusion, ce film est plutôt un bon divertissement à voir entre copines sans se prendre la tête!

Emilie Modrzyk

Sublimes Créatures
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents