Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


The Bling Ring

Publié le 24 Juin 2013, 17:59pm

The Bling Ring

Avant de lire l'article, je tiens à préciser que le film passe actuellement aux Nemours. Cela m'a paru très bizarre du fait que c'est superficiel et commercial à souhait, mais apparemment pas assez pour Décavision. En tous cas, c'est super car c'est en VO et y'a jamais personne, on était 30 dans la salle aujourd'hui. Et puis y'a aussi sûrement le fait que la réalisatrice n'est autre que Sofia Coppola, donc pas bling bling, même si le film c'est "The Bling Ring".

 

Il y a un mois à Cannes, Sofia Coppola et tous les acteurs du film étaient au Grand Journal de Canal+ pour parler de ce film. "The Bling Ring" retrace la vie d'adolescents de beaux quartiers de Los Angeles. Tout cela étant très ennuyeux, ils décident de s'amuser et de commencer à voler des maisons de stars comme Paris Hilton. En fait, il suffit de faire un tour sur internet pour savoir où se trouve la star en question et ensuite se rendre chez elle lorsqu'elle ne s'y trouve pas.

Le film dénonce bien toute l'attraction que l'Amérique peut avoir pour ce genre de choses superficielles, entre luxe, drogues et fêtes, les personnages vont vivre comme ils l'ont toujours rêvé. Le film est inspiré de faits réels. Outre-Atlantique, très peu de gens ont du suivre l'affaire, mais je connaissais les faits, et je dois dire que ça me choque un peu que par la suite certains soient devenus des stars. Une fille (celle que joue Emma Watson) a même eu son émission de télé-réalité... En tout cas 'The Bling Ring' est le nom donné à ce 'gang' de jeunes.

Néanmoins, le style de Sofia Coppola dans cette histoire est parfait, des marques à n'en plus finir, des répliques démentes et un rythme qui nous emporte pour toujours plus de luxe. J'adore ce film, ce qu'il raconte et la façon dont il a été tourné. Ce film, c'est du grand divertissement pour jeunes branchés qui reconnaîtront la vie matérielle la plus opulente qui soit!

Mention spéciale à la B.O. avec surtout cette chanson de Azealia Banks dans la bande annonce. "Hey, I can be the answer!"

"What did Lindsay say?"

-Clément Tocci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents