Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


The green Hornet

Publié le 3 Mars 2013, 15:52pm

The green Hornet

The green Hornet est un film d'action comique de Michel Gondry. Il est sortit en 2011. Il s'inspire de la série télévisée des années 60, Le frelon vert, avec Bruce Lee et Van Williams.

Ce film nous raconte donc l'histoire de Britt Reid, fils pourri gâté par un papa multimillionnaire. Il adore faire la fête et est totalement incapable de quoi que ce soit. Jusqu'au jour où son père meurt d'une piqûre d'abeille ( enfin presque ). A partir de cela, ce jeune fêtard rencontre Kato, un espèce d'ingénieur privé qui prépare le café et fait des voitures ultra-technologiques, et bien sur, pour rendre la chose plus croustillante, il a grandit dans la banlieue de Shanghai et est donc un ninja et un maître des arts martiaux. Après cette rencontre ces deux compères décident de faire leur justice sous le nom du «Green Hornet ». Voilà cependant Mr. Chudnofsky, patron du crime organisé dans la ville, qui n'est pas d'accord pour qu'on vienne empiéter sur son territoire.....

Ce film est, je trouve, une réussite parfaite, tant par un comique maîtrisé que par des personnages justes magiques, et où l'action est spectaculaire ( on pourrait même sentir parfois que ce film se moque un peu de Michael Bay ). On appréciera aussi beaucoup Christoph Waltz qui excelle dans son rôle de super vilain : rien qu'avec lui on est mort de rire. On pourra noter cependant la présence de Cameron Diaz pas forcément très exploitée, et finalement pas très intéressante à côté des personnages du Green Hornet, Kato et bien sur Chudnofsky ( alias Hémoglobinsky ), ce grand méchant qui est le personnage le plus attachant en fait.

David Ingels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents