Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

cinebaudelaire.overblog.com

Blog des élèves de cinéma du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier


Les filles du soleil

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 29 Mai 2018, 12:53pm

Si ce titre sonne doux et chaleureux, ce n'est en aucun cas le sujet qu'il traite. En effet, ce long métrage d'Eva Husson nous transporte au Kurdistan, où Bahar (Golshifteh Farahani), commandante du bataillon des "Filles du soleil" se prépare à libérer sa ville des mains d'une bande d'extrémistes avec dans l'espoir d'y retrouver son fils. A ces côtés, Mathilde (Emmanuelle Bercot), une journaliste française vient couvrir l'offensive et témoigner de l'histoire de ces guerrières d'exception qui malgré leurs traumatismes se battent toute pour la même raison : la liberté.

De façon générale, je pense qu'il est impossible de rester insensible à la force et aux sentiments poignants rejeter par cette histoire, qui avec un jeu d'acteur incroyable nous téléporte immédiatement dans la vie, l'horreur et le combat de civilisations entières.

Malgré tout, la totalité du film manque cruellement de points de vue variés, car en focalisant entièrement l'attention sur Bahar, Eva Husson donne l'impression d'étouffer l'histoire et l'existence des autres Filles du Soleil. De plus, le personnage de Mathilde parait très synthétique, presque forcé, son apparition ne semble en aucun cas naturelle et j'irai même jusqu'à dire que sa présence est très mal intégrée à l'histoire voir inutile.

Pour conclure, les émotions sont là, mais pour ce qui est du reste, l'histoire aurait pu être améliorer afin de ne pas "perdre", où plutôt ne pas mettre entre parenthèse l'existence des personnages secondaires qui vivent finalement la même chose que Bahar.  

Candice B

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents